Chères options sur la Pagani Huayra

Déjà facturée plus d’un million d’euros, la Pagani Huayra alourdit sa facture par de nombreuses options pouvant coûter jusqu’à 112.500€ !
Contrairement à de nombreux constructeurs,
aussi prestigieux soient-ils, Pagani ne propose pas sur son site
internet la possibilité de configurer sa prochaine monture. Cela ne
fait que renforcer l'exclusivité du constructeur de Modène! Difficile dès lors de
se faire une idée de ce qu’une supercar peut coûter à son
propriétaire. On sait juste que pour une Huayra, il a déjà déboursé plus d’un million
d’euros!
Une facture, qui chez Pagani, est (très) facile à faire grimper en
piochant dans un catalogue d’options parfois extravagantes, et qui
brillent (parfois) par leur absence sur le modèle de "base". Dans
les deux cas, vous pouvez aligner les billets!
Tout carbone pour 112.500€
Dans une liste en provenance directement du 5 Via
dell’artigianato à San Cesario sul Panaro, là où siège Horacio le
bienheureux (le créateur de Pagani), le prix trône tout en haut:
1.056.000€. Rassurez-vous, le système de navigation tactile, le
système Bluetooth, les freins en carbone céramique ou encore les
échappement en titanium sont de série. Mais c’est tout, ou à peu
près.
Le moindre travail de peinture pour personnaliser votre bolide vous
en coûtera minimum 15.000€ et jusqu’à 59.500€ en optant pour une
carrosserie bicolore avec inserts de carbone apparents. Une paille
comparée à l’option "full carbon" à 112.500€! Soit le prix d’une
Porsche 911 Carrera S. Ça fait une voiture
d'appoint!
Radar de parking en option
A l’intérieur, comme s’il n’était assez luxueux à l’origine, il
est également possible de demander des placages en aluminium
anodisé pour 7.950€ ou de rajouter encore 7.900€ pour le cuir
"Pagani Signature". Un set de bagages de 7 pièces est également
prévu aux dimensions de la voiture pour 14.950€. Option la moins
chère: 850€ pour changer de couleur de ceinture de sécurité. A ce
prix là, cela doit être du fil d’or!
Plus mesquins en revanche, la caméra de recul (indispensable pour
éviter d’accrocher la carrosserie carbone) ou le radar de parking
arrière, facturés respectivement 4.900 et 1.500€. Quand on pense
qu’ils sont de série sur une Skoda Rapid Spaceback de 20.000€ (finition
Elégance)!


