Chères options sur la Pagani Huayra

Déjà facturée plus d’un million d’euros, la Pagani Huayra alourdit sa facture par de nombreuses options pouvant coûter jusqu’à 112.500€ !
Contrairement à de nombreux constructeurs, aussi prestigieux soient-ils, Pagani ne propose pas sur son site internet la possibilité de configurer sa prochaine monture. Cela ne fait que renforcer l'exclusivité du constructeur de Modène! Difficile dès lors de se faire une idée de ce qu’une supercar peut coûter à son propriétaire. On sait juste que pour une Huayra, il a déjà déboursé plus d’un million d’euros!
Une facture, qui chez Pagani, est (très) facile à faire grimper en piochant dans un catalogue d’options parfois extravagantes, et qui brillent (parfois) par leur absence sur le modèle de "base". Dans les deux cas, vous pouvez aligner les billets!
Tout carbone pour 112.500€
Dans une liste en provenance directement du 5 Via dell’artigianato à San Cesario sul Panaro, là où siège Horacio le bienheureux (le créateur de Pagani), le prix trône tout en haut: 1.056.000€. Rassurez-vous, le système de navigation tactile, le système Bluetooth, les freins en carbone céramique ou encore les échappement en titanium sont de série. Mais c’est tout, ou à peu près.
Le moindre travail de peinture pour personnaliser votre bolide vous en coûtera minimum 15.000€ et jusqu’à 59.500€ en optant pour une carrosserie bicolore avec inserts de carbone apparents. Une paille comparée à l’option "full carbon" à 112.500€! Soit le prix d’une Porsche 911 Carrera S. Ça fait une voiture d'appoint!
Radar de parking en option
A l’intérieur, comme s’il n’était assez luxueux à l’origine, il est également possible de demander des placages en aluminium anodisé pour 7.950€ ou de rajouter encore 7.900€ pour le cuir "Pagani Signature". Un set de bagages de 7 pièces est également prévu aux dimensions de la voiture pour 14.950€. Option la moins chère: 850€ pour changer de couleur de ceinture de sécurité. A ce prix là, cela doit être du fil d’or!
Plus mesquins en revanche, la caméra de recul (indispensable pour éviter d’accrocher la carrosserie carbone) ou le radar de parking arrière, facturés respectivement 4.900 et 1.500€. Quand on pense qu’ils sont de série sur une Skoda Rapid Spaceback de 20.000€ (finition Elégance)!