Genesis GV60 Magma (2027) : le nouveau visage de la performance Genesis

Publié le 21 novembre 2025 à 11:30
Genesis GV60 Magma (2027) : le nouveau visage de la performance Genesis

Au Circuit Paul Ricard, Genesis dévoile le GV60 Magma 2027, le premier SUV électrique haute performance de sa nouvelle ère Magma. Que promet ce modèle pour l’Europe et l’Amérique du Nord à l’horizon 2026‑2027 ?

Sur la longue ligne droite du Circuit Paul Ricard, un SUV orange incandescent a monopolisé les regards : le Genesis GV60 Magma. Dix ans après sa création, la marque coréenne profite du cadre du Castellet pour dévoiler son tout premier modèle de série estampillé Magma...

Genesis GV60 Magma (2027) : le constructeur lance l’ère Magma

Présenté comme un modèle millésime 2027, le GV60 Magma inaugure le programme Luxury High Performance, véritable nouvelle orientation sportive pour Genesis. Après plusieurs concepts et l’annonce du futur prototype GMR 001 attendu aux 24 Heures du Mans 2026, ce premier modèle de route marque l’entrée concrète de la marque dans un territoire inédit.
Pour José Muñoz, président de Hyundai et Genesis, Magma représente l’engagement de la marque pour sa prochaine décennie. Il décrit cette initiative comme une nouvelle façon d’associer le luxe à la haute performance, portée par l’innovation coréenne et une ambition internationale affirmée. Luc Donckerwolke, directeur de la création, souligne quant à lui que Magma vise à créer un luxe plus mature.
Sur le plan technique, le GV60 Magma repose sur la plateforme E-GMP déjà utilisée par le Hyundai Ioniq 5 N, mais avec une approche dite "plus raffinée". Ses deux moteurs électriques, un par essieu, développent 609ch en usage normal et jusqu’à 650ch pendant une quinzaine de secondes lorsqu’on active la fonction Boost. Le couple culmine à 790 Nm.
Selon Genesis, le GV60 Magma abat le 0 à 100km/h en moins de 3.5s, atteint les 200km/h en un peu plus de 10s et peut filer jusqu’à 264km/h. Trois modes de conduite permettent d’adapter le comportement, tandis qu’une fonction Drift et un système Virtual Gear Shift viennent renforcer les sensations.
Pour encaisser cette puissance, le châssis a été profondément retravaillé. Le SUV est abaissé de 20mm, élargi, et repose sur des jantes exclusives de 21 pouces associées à des pneus de grande largeur. La suspension pilotée a été recalibrée, notamment grâce à des silentblocs Hydro G chargés de mieux filtrer les vibrations et à des butées d’amortisseurs plus sophistiquées. Le freinage est renforcé et plusieurs éléments, comme l’Active Noise Control ou les vitrages acoustiques, sont destinés à préserver le silence à bord même en mode Sprint. L’autonomie n’est pas encore communiquée, mais Genesis annonce une gestion thermique optimisée pour maintenir la batterie à température idéale lors des sessions sur piste.

Genesis GV60 Magma (2027) : un style athlétique et un habitacle sophistiqué

Le design reflète clairement la montée en puissance du modèle. Le pare-chocs avant est entièrement redessiné autour de trois grandes ouvertures destinées à améliorer le refroidissement. Les bas de caisse reprennent ce motif avec trois orifices latéraux. La carrosserie utilise très peu de garnitures contrastées, privilégiant une pureté visuelle renforcée. L’arrière s’équipe d’un aileron fonctionnel qui accroît l’appui aérodynamique et d’un diffuseur spécifique. L’habitacle, quant à lui, adopte une ambiance mêlant sobriété et éclat. Les sièges, les panneaux de porte et la console centrale sont habillés de Chamude, un matériau évoquant le suède, dans une harmonie de gris relevée de touches d’orange pour les surpiqûres, le matelassage et les ceintures de sécurité. Un volant inédit intègre des commandes dédiées au mode de conduite et à la fonction Boost, tandis que l’instrumentation et les écrans arborent un thème Magma exclusif.

La commercialisation débutera en Corée du Sud au début de l’année 2026, avant une arrivée en Europe et en Amérique du Nord dans le courant de l’année, sous la forme d’un modèle millésime 2027. Le constructeur n'a pas communiqué sur ses tarifs. Pour Genesis, ce nouveau GV60 Magma doit devenir la porte d’entrée d’une future famille complète de modèles Magma, depuis les berlines G80 jusqu’aux grands SUV GV80, en passant par des déclinaisons inspirées de la compétition.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Lucas Brenot
Lucas Brenot
J’aime l’automobile pour ce qu’elle apporte concrètement : la sensation de conduite, le plaisir d’un moteur bien réglé, le soin apporté à un intérieur. J’ai grandi avec des voitures autour de moi, et c’est resté une vraie curiosité au quotidien.
Ses derniers articles
Sport Auto