Genesis GV60 Magma (2027) : le nouveau visage de la performance Genesis
Au Circuit Paul Ricard, Genesis dévoile le GV60 Magma 2027, le premier SUV électrique haute performance de sa nouvelle ère Magma. Que promet ce modèle pour l’Europe et l’Amérique du Nord à l’horizon 2026‑2027 ?
Sur la longue ligne droite du Circuit Paul Ricard, un SUV orange incandescent a monopolisé les regards : le Genesis GV60 Magma. Dix ans après sa création, la marque coréenne profite du cadre du Castellet pour dévoiler son tout premier modèle de série estampillé Magma...
Genesis GV60 Magma (2027) : le constructeur lance l’ère Magma
Présenté comme un modèle millésime 2027, le
GV60 Magma inaugure le programme Luxury
High Performance, véritable nouvelle orientation sportive
pour Genesis. Après plusieurs
concepts et l’annonce du futur prototype
GMR 001 attendu aux 24 Heures du Mans
2026, ce premier modèle de route marque l’entrée
concrète de la marque dans un
territoire inédit.
Pour José Muñoz, président de Hyundai et Genesis,
Magma représente l’engagement de la
marque pour sa prochaine décennie. Il décrit cette
initiative comme une nouvelle façon d’associer le
luxe à la haute performance,
portée par l’innovation coréenne et une ambition
internationale affirmée. Luc Donckerwolke,
directeur de la création, souligne quant à lui que
Magma vise à créer un luxe plus mature.
Sur le plan technique, le GV60
Magma repose sur la plateforme E-GMP déjà
utilisée par le Hyundai Ioniq 5 N, mais avec une
approche dite "plus raffinée". Ses deux moteurs
électriques, un par essieu, développent
609ch en usage normal et jusqu’à
650ch pendant une quinzaine de
secondes lorsqu’on active la fonction
Boost. Le couple culmine à 790
Nm.
Selon Genesis, le GV60 Magma abat
le 0 à 100km/h en moins de 3.5s, atteint les
200km/h en un peu plus de 10s et
peut filer jusqu’à 264km/h. Trois modes de
conduite permettent d’adapter le
comportement, tandis qu’une fonction
Drift et un système Virtual Gear
Shift viennent renforcer les sensations.
Pour encaisser cette puissance, le
châssis a été profondément retravaillé. Le
SUV est abaissé de 20mm, élargi,
et repose sur des jantes exclusives de 21
pouces associées à des pneus de grande
largeur. La suspension pilotée a été recalibrée,
notamment grâce à des silentblocs Hydro G chargés
de mieux filtrer les vibrations et à des
butées d’amortisseurs plus sophistiquées. Le
freinage est renforcé et plusieurs éléments, comme
l’Active Noise Control ou les vitrages
acoustiques, sont destinés à préserver le
silence à bord même en mode
Sprint. L’autonomie n’est pas
encore communiquée, mais Genesis annonce une
gestion thermique optimisée pour maintenir la
batterie à température idéale
lors des sessions sur piste.
Genesis GV60 Magma (2027) : un style athlétique et un habitacle sophistiqué
Le design reflète clairement la montée en puissance du modèle. Le pare-chocs avant est entièrement redessiné autour de trois grandes ouvertures destinées à améliorer le refroidissement. Les bas de caisse reprennent ce motif avec trois orifices latéraux. La carrosserie utilise très peu de garnitures contrastées, privilégiant une pureté visuelle renforcée. L’arrière s’équipe d’un aileron fonctionnel qui accroît l’appui aérodynamique et d’un diffuseur spécifique. L’habitacle, quant à lui, adopte une ambiance mêlant sobriété et éclat. Les sièges, les panneaux de porte et la console centrale sont habillés de Chamude, un matériau évoquant le suède, dans une harmonie de gris relevée de touches d’orange pour les surpiqûres, le matelassage et les ceintures de sécurité. Un volant inédit intègre des commandes dédiées au mode de conduite et à la fonction Boost, tandis que l’instrumentation et les écrans arborent un thème Magma exclusif.
La commercialisation débutera en Corée du Sud au début de l’année 2026, avant une arrivée en Europe et en Amérique du Nord dans le courant de l’année, sous la forme d’un modèle millésime 2027. Le constructeur n'a pas communiqué sur ses tarifs. Pour Genesis, ce nouveau GV60 Magma doit devenir la porte d’entrée d’une future famille complète de modèles Magma, depuis les berlines G80 jusqu’aux grands SUV GV80, en passant par des déclinaisons inspirées de la compétition.


