Vidéo: Nissan Juke-R et la rigidité

Publié le 23 novembre 2011 à 11:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:23
Vidéo: Nissan Juke-R et la rigidité

Le swap concocté par RML et Nissan résulte de nombreux casse-têtes résolus par des solutions de pros, pour assurer des performances de pros.

Retour en arrière. Fin septembre 2011, Nissan confirme qu'un "Super Juke" est à l'étude. Rapidement, des images viennent confirmer que l'un des plus magnifiques produits hybrides contre-nature est en route pour la gloire et la déraison. L'idée de transplanter un bloc de Nissan GT-R dans un châssis de Juke concerne deux modèles. Après plusieurs vidéos explicatives et une présentation du modèle définitif, Nissan et RML (le préparateur en charge de la production des deux exemplaires) diffusent ce nouvel épisode dévoilant les solutions apportées pour la maitrise du véhicule et sa rigidité sur piste. Forcément, 500 chevaux dans une tôle pliée habituée à 190 bourrins max'…

Une question de centimètres

Nissan et RML conservent l'intégralité du système de transmission intégrale de Godzilla. Le tunnel de transmission a été modifié et le report de la boite de vitesse à l'arrière a été conservé. Concernant la rigidité de l'ensemble, RML a renforcé toute la structure. Des barres antiroulis supplémentaires ont été installées en renfort des suspensions Bilstein configurées via le boitier électronique de gestion de transmission intégrale. La véritable complication n'est pas d'avoir passé autant de puissance, mais d'avoir installé autant de technologie dans un si petit objet. En comparaison le Nissan Juke est plus petit de 52 cm pour un empattement réduit de 25 cm.
A voir ici ou sur ce lien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto