Nismo : déjà 30 ans !
Pour fêter les 30 ans de son département sport, Nissan organise des célébrations à travers le monde.
Depuis quelques années, le badge Nismo a fait une entrée remarquée chez nous. Du Juke à la GT-R en passant par le coupé 370Z, tous se sont vus marqué au fer rouge par la griffe sportive de Nissan. Pourtant cette dernière est loin de n’être qu’une lubie passagère du constructeur nippon… Nismo célèbre en effet cette année son 30ème anniversaire !
Nissan Motorsport (Nis-mo en contracté) a été créé en 1984, au Japon, dans le but de participer aux 24 Heures du Mans, Ce sera chose faite deux années plus tard, avec les R85V et R86V. Un engagement que n’a jamais quitté Nismo depuis puisqu’il prépare l’arrivée en 2015 de sa GT-R LM Nismo dans la catégorie LM P1!
Célébrations
Si cette participation très attendue marquera ce 30ème anniversaire de Nismo, bien qu’avec un peu de retard, la branche performance de Nissan organise jusqu’à la fin de l’année des événements sur circuit pour rassembler les passionnés.
Début dès ce mercredi 17 septembre au Japon à Yokohama avec la cérémonie d’anniversaire officielle de Nismo. Pour l’occasion, Nissan compte bien replonger dans ses archives et ressortir quelque uns des modèles les plus emblématiques ayant porté la griffe Nismo. Une plongée de 30 ans en arrière permettant de voir l’évolution de cette dernière.
Une nouvelle voiture le 22 septembre?
La suite suivra vite, puisque du 18 au 20 septembre, Nismo investira le circuit d’Austin, au Texas, puis du 21 au 23 septembre, c’est sur le Nürburgring, en Allemagne que les fans de Nismo auront rendez-vous, pour les Blancpain Endurance Series et le Nismo Nurburgring Experience (journée clients sur circuit). Lundi 22, une nouvelle voiture y sera même présentée aux clients!
"Nismo a toujours repoussé les limites ces 30 dernières années et nous allons continuer sur cette voie" explique Darren Cox, à la tête de Nismo. "Nous avons de gros challenges à venir, notamment l’expansion de la gamme Nismo, plus de marchés pour la GT Academy et aller chercher Audi, Porsche et Toyota au Mans en 2015!"