La Nissan GT-R revient sur le Ring

Nissan vient d'annoncer qu'il participerait les 21 et 22 juin aux prochaines 24 Heures du Nürburgring. Trois GT-R Nismo GT3 seront en piste.
Alors que la Nissan GT-R dans sa version de série 2014 vient de faire son entrée dans les concessions françaises, le constructeur nippon annonce que sa supercar sera prochainement visible sur la boucle nord (Nordschleife) du mythique circuit du Nürburgring, en Allemagne. Non pas pour tenter d'améliorer le temps canon qu'avait réalisé en septembre dernier sa déclinaison Nismo (en 7'8''679), mais pour s'aligner au départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring, l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde. Cette année, l'épreuve aura lieu les 21 et 22 juin prochains.
L'ancien pilote de Formule 1 Nick Heidfeld en lice
Pour leur premier assaut officiel dans cette course depuis plusieurs années, Nissan et Nismo aligneront deux voitures aux couleurs de Nissan GT Academy Team RJN.
L'ancien pilote de Formule 1 et juré de la GT Academy en Allemagne, Nick Heidfeld, sera au volant de la première d'entre elles, la Nissan GT-R Nismo GT3, qui arborera notamment pour l'occasion le numéro 80 en référence au 80e anniversaire de la marque japonaise. Il sera associé au dernier vainqueur de la GT Academy outre-Rhin, Florian Strauss. Ces derniers feront équipe avec Alex Buncombe et un autre lauréat de la GT Academy, Lucas Ordonez.
La GT Academy bien représentée
"Je suis heureux de poursuivre mon implication aux côtés de Nissan en ajoutant à mon rôle de juré de la GT Academy celui de pilote de la Nissan GT-R Nismo GT3 aux 24 Heures du Nürburgring", a déclaré Nick Heidfeld. "Être l'équipier de Florian que j'ai soutenu en GT Academy 2013 est assez incroyable. Cela va me permettre de poursuivre mon rôle de mentor auprès de lui sur le tracé du Nordschleife", a-t-il ajouté.
Le père du jeu Gran Turismo aussi au volant
Une seconde Nissan GT-R Nismo GT3 portera elle le numéro 30 pour célébrer les 30 ans de Nismo. "La voiture sera principalement suivie sur le plan technique par une équipe de Nismo venue spécialement du Japon", a déjà indiqué Nissan. Elle sera pilotée par Michael Krumm et Kazuki Hoshino, pilotes Nissan en catégorie Super GT.
A noter qu'une troisième "Godzilla" sera également de la partie. Engagée par Schulze Motorsport, elle aura pour pilote un certain Kazunori Yamauchi, le créateur du jeu vidéo Gran Turismo. Ce dernier sera épaulé par le vainqueur de la GT Academy 2009, Jordan Tresson.
Un lien entre voitures de course et voiture de route
"Courir sur le Nordschleife sera un moment de fierté pour tout le monde quand nous pensons à la longue lignée de GT-R aux spécifications routières et aujourd'hui à la GT-R Nismo qui ont grandi ici", a pour sa part assuré Darren Cox, directeur du marketing et des ventes de Nismo. Avant d'ajouter: "Il est important de montrer à nos fans et à nos clients qu'il existe un croisement chez Nissan entre le développement de voitures de course et celui de voitures de route".