Nascar : Rubens Barrichello sacré champion de la série brésilienne !

Publié le 24 août 2025 à 13:00
Mis à jour le 25 août 2025 à 08:38
Le 6ème rendez-vous a souri à l’ancien pilote de Formule 1

Réel touche à tout, Rubens Barrichello brille dans ce nouveau challenge de la NASCAR brésilienne. Sacré champion en 2025, l’homme de 53 ans semble plus passionné que jamais !

Rubens Barrichello est un amoureux du sport automobile. Après avoir fini sa carrière en Formule 1 en 2011, il est parti voir du côté de l’IndyCar, le S tock-Car brésilien puis l’Endurance. Cette année, il a pris part, pour la première fois, à la NASCAR brésilienne. Champion dès la première année? À 53 ans, il prouve qu’il est plus que jamais toujours dans le coup.

Champion dès sa première saison

25 ans après sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix d’Allemagne, à Hockenheim, l’ancien pilote Ferrari est le vainqueur du 6ème rendez-vous de la série brésilienne du NASCAR. Cela lui permet de remporter le titre de champion 2025, 4 points devant Thiago Camilo, son coéquipier, dès sa première saison. Un rookie, si l’on ose l’appeler ainsi, qui fait mouche.

Le Brésilien s’est exprimé suite à cette victoire, disant: “tout le monde sait à quel point j’aime cette compétition et à quel point je suis acharné. Effectivement, à 53 ans, Barrichello fait passer Fernando Alonso, 44 ans, pour un petit joueur…bien que l’on imagine parfaitement le double champion du monde de Formule 1 rester dans l’action lorsqu’il aura fini sa carrière en catégorie reine. Rubens Barrichello a également avoué avoir son “cœur dans la bouche”, être désolé pour Thiago” mais être très heureux.

Et après ?

Le double vice-champion du monde de F1, tout juste champion de la NASCAR brésilienne, n’est sûrement pas prêt à tirer sa révérence. À partir de septembre, la NASCAR brésilienne entrera dans une nouvelle phase: la Special Edition. Celle-ci compte trois étapes et définira un champion global ainsi que la recrue de l’année.

Si nous ne savons pas ce qu’il compte faire après cela, nous savons qu'il rêve de courir avec ses deux enfants aux 24 Heures du Mans. Déjà passé par la Sarthe en 2017, Rubens Barrichello pourrait faire face à un nouveau challenge, en famille. Mais peut-être le reverrons-nous en IndyCar ou en Stock-Car brésilienne, où il a déjà brillé par le passé, remportant le titre en 2014 et en 2022.

Il faudra donc garder un œil sur Rubens Barrichello, peu importe la compétition dans laquelle il courra prochainement. Pour sûr, il réalisera de nouvelles belles performances et nous entendrons encore parler de lui.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto