Bye Bye Charles Morgan !

Publié le 15 octobre 2013 à 13:53
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:14
Bye Bye Charles Morgan !

Le petit-fils du fondateur de Morgan fait savoir qu’il quitte finalement l’entreprise familiale vers d’autres horizons.

La dynastie anglaise Morgan, qui a fondé la marque du même nom dès 1910, quitte peu à peu le navire pour ne plus laisser son empreinte que sur les logos ailés, et non plus sur les décisions. Après H.F.S Morgan, fondateur de la Morgan Motor Company, c’est son fils Peter Morgan qui en tenait les rênes de 1959 jusqu’en 2003. Avant que ce ne soit encore le fils de ce dernier, Charles Morgan, qui en prenne la tête.
Véritable artisan de la modernisation et de l’expansion de la marque, il a défendu corps et âmes le patrimoine familial, quitte à ne jamais céder à de grands investisseurs. Chose qui le poussera en mars 2013 à être remplacé par Steve Morris sur décision du comité de direction.

Le visage de la marque

Une décision dure pour lui qui ne l’écartait pas pour autant de l’entreprise, Charles Morgan puisqu'il gardait une fonction représentative, la nouvelle direction allant même jusqu’à préciser: "Il va désormais se concentrer sur son rôle vital du visage de Morgan à l’international, faisant la promotion de la marque et ventant ses mérites à travers le monde". Exemple de sa nouvelle implication dans la marque, sa participation avec sa femme Kiera au Gumball 3000 au volant d’une Three Wheeler, donnant lieu au film "Spirit of the Gumball".
On comprend cependant qu’il n’ait pas voulu rester plus longtemps à cette place à laquelle il n’avait plus aucun pouvoir décisionnaire.

Couper les ponts

Ce poste de figurant ne lui allait visiblement plus puisqu’à peine 7 mois après, on vient d’apprendre qu’il a décidé de quitter le navire. "Suite aux décisions prises en mars dernier, Morgan souhaite annoncer que Charles Morgan ne fait plus partie du management ni du conseil de direction de la compagnie" a annoncé la firme dans un communiqué.
Pour le moment, aucune information ne précise vers quoi Charles Morgan va se tourner, ni s’il va garder même de loin des liens avec son l’entreprise de ses ancêtres.
*Bye Bye signifie Au revoir en anglais.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto