Morgan EvaGT, repoussée à Genève 2014

Publié le 16 décembre 2011 à 08:45
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:20
Morgan EvaGT, repoussée à Genève 2014

Morgan repousse la présentation de l’EvaGT de série de deux ans. La structure magnésium n’est pas prête, mais le projet toujours en cours.

Concept présenté en 2010 au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, l’EvaGT de Morgan incarne une grande avancée pour le petit constructeur anglais. Pensée comme un 2+2, ce coupé ultra sportif (sans doute motorisé par BMW, en V8 ou 6-en-ligne) doit propulser l’artisan du Worcestershire dans une autre planète technologique. En effet, le concept est voulu en magnésium pour l’intégralité du châssis, un matériau 30% moins dense que l’aluminium déjà très léger. Pour Morgan, habitué au style « classic » d’ambiance néo-rétro, ce bon technologique permettrait de proposer un véhicule très léger et complètement novateur.

Du jamais vu

L’EvaGT ne sera pas présentée au salon de Genève en Mars prochain, il faudra se satisfaire d’une nouvelle « Plus 8 ». Morgan repousse la présentation de la version de série de sa GT parce que rien n’est prêt. Les partenaires (MagMog, Penso Consulting, Superform Aluminium, Coventry University, Magnesium Elektron UK…) sont d’ores-et-déjà à pied d’œuvre, mais l’élaboration d ‘un châssis en magnésium est une première et implique beaucoup de travail. Charles Morgan, PDG de l’atelier, précise : « ce retard est un inconvénient, mais nous poursuivons le projet pour faire de l’EvaGT une avant-garde sur ces technologies écologiques et sécuritaires.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto