F1 - Hamilton sent des progrès

Publié le 28 février 2019 à 19:00
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 21:10
Lewis Hamilton (Mercedes) à Barcelone

Lewis Hamilton note des progrès sur la Mercedes, qui a mieux géré les pneus que mercredi. L'équipe va se concentrer sur la performance pure vendredi.

Lewis Hamilton était en piste dans la matinée à Barcelone. Il a travaillé sur l'aérodynamique et les pneus et il a noté des progrès dans le comportement de la monoplace.
« Cette journée a été bonne, un gros kilométrage, ce qui est bon pour nous, » souligne le quintuple champion du monde. « Cela a été probablement l'une des journées les plus positives pour nous, nous avons vraiment appris pas mal de choses. »
« Nous avons pu mettre en œuvre ce que nous avons appris entre la matinée et l'après-midi, donc je suis impatient de connaître les sensations de Valtteri, mais il semblait que la voiture avait progressé. Notre compréhension de la W10 progresse en permanence donc c'était vraiment une journée positive. »

Bottas est plus prudent

Valtteri Bottas a pris le relais dans l'après-midi, pour une simulation de course. Il sent aussi des progrès mais il reste prudent sur le niveau de Mercedes face aux autres équipes.
« Nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, ce qui est toujours bon, » se réjouit Bottas. « J'ai fait une simulation de course qui a été interrompue par le drapeau rouge, mais elle a confirmé les progrès depuis la semaine dernière. Nous sommes de mieux en mieux préparés pour Melbourne, mais nous avons une marge de progrès et encore des points d'interrogation vis-à-vis de notre niveau par rapport à la concurrence. »
« Nous nous concentrons sur notre propre performance, l'équipe entière donne tout et continue à améliorer la voiture, c'est tout ce qui compte. Nous devons maximiser la dernière journée d'essais parce que ce sera notre dernière chance de tester des choses avant Melbourne. Cette journée a été positive et j'espère avoir une nouvelle bonne journée demain. »

L'équipe progresse dans la gestion des pneus

Mercedes avait des soucis de graining sur les pneus avant mercredi, mais le phénomène a été moins présent ce jeudi. L'équipe va enfin se concentrer sur la performance pure vendredi, après avoir privilégié les relais longs ces derniers jours.
« Cette journée a été très productive, que ce soit en bouclant une distance de course ou avec un bon travail d'analyse, et dans la simulation de course, contrairement à hier, quand nous avions du mal à le faire tenir les pneus longtemps, nous avons vu un bon comportement des pneus durant chacun des trois relais, » explique James Allison, le directeur technique de Mercedes. « Nous sommes impatients d'analyser toute la gamme de composés de pneus et de nous concentrer sur les performances pure demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto