Mercedes SLS AMG Black Séries par Jon Sibal

Prévue dans le calendrier d'AMG, la version Black Séries du SLS devrait culminer et clôturer la carrière du coupé Mercedes.
Si pour l'instant, aucune date ni aucun détail n'ont été avancés par AMG, il n'y a aucun doute sur l'existence prochaine de ce modèle. Black Séries, "BS", est un programme spécifique appliqué à -presque- tous les modèles Mercedes modifiés par AMG. Concernant le SLS AMG, actif depuis 2010 en tant que produit "hors catalogue" Mercedes, AMG devrait extirper plus de puissance tout en réduisant l'équipement embarqué. Black Series, c’est avant tout du confort sacrifié au profit de l'efficacité avec systématiquement une puissance revue à la hausse. En d'autres termes, des bonnes résolutions.
De 571 à 650 chevaux
Ce "rendering", un rendu graphique, a été commandé par Left Lane News à Jonsibal. L'artiste s'est basé sur les rumeurs et les premiers spyshots de la prochaine et, sans doute, dernière version du SLS (après le Roadster). La "Black Series" recevrait un kit carrosserie doté d'ouvertures plus larges, d'un capot ajouré ainsi que d'assistances aérodynamiques orientées course, comme une plus grande lèvre affleurant le pare-chocs avant. Mécaniquement, le V8 6,2 litres passerait de 571 à 650 chevaux. A l'intérieur, cette version "Black Series" éliminerait plusieurs éléments esthétiques et d'agrément pour se concentrer sur l'essentiel.
Source: JonSibal, LFN