Mercedes SLS AMG Black Series, 630 ch en ligne de mire

Attendue de pied ferme (le droit de préférence), la version Black Series de la SLS AMG devrait dégoupiller 630 ch depuis le même moteur.
Nous devions la voir au Mondial de Paris 2012, Mercedes a préféré sa version Electric Drive drapée de bleu, en tant que nouveauté phare de la biennale parisienne. La Black Series de la SLS se fait attendre, et quand on attend, on s’occupe, on commente, on discute. Benz Insider, site internet toujours très au fait de l’actualité de l’Etoile, révèle que la version Black Series développerait la bagatelle de 630 ch depuis le même moteur atmosphérique que la SLS "normale". Le 6.2 L, un V8 assemblé à la main à Sindelfingen (l’usine AMG), gagnerait une soixantaine de chevaux sans recourir à la suralimentation, c’est aussi 39 ch de plus que sur la configuration GT, l’actuelle référence. Gonflé.
Prête pour la course
Toujours en développement, la SLS AMG Black Series enchainerait les tours du Nürburgring depuis plusieurs mois (un exemplaire aurait même brûlé récemment) afin d’améliorer les réglages châssis et moteur. En plus de proposer une amélioration mécanique, la Black Series sera surtout remarquée pour ses accessoires extérieurs dérivés de la compétition (écopes, lèvres, spoiler). On retrouvera évidemment les étriers de freins rouges sur des disques à gros diamètres. Dedans, il ne sera évidemment pas possible d’amputer deux places à l'arrière (comme sur la C 63 AMG Black Series), mais l’équipement à bord pourrait "s’alléger" afin de réduire le poids global de l’engin (1.620 kilos à vide aujourd’hui).
Mais quand ?
Cette version Black Series sera, on l’espère, dévoilée au salon de Genève prochain (mars 2013). Sa présentation a été une première fois repoussée (Paris cette année), nous ne sommes pas forcément à l'abri d'une surprise. Justement, les versions diesel, ou quatre portes ou encore "moins chère" ne sont plus apparues sur les radars depuis quelques semaines. Qui sait ?
Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et Black Series sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.