Mercedes songe à une SLS quatre portes

Publié le 24 février 2012 à 08:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:00
Mercedes songe à une SLS quatre portes

Malgré le CLS dans le catalogue, par deux générations d’ailleurs, Mercedes souhaite encore plus de place dans ses produits sportifs. Un SLS sera cobaye.

Cette illustration a été récupérée par autoblog. Probablement officiel, ce croquis montre un SLS AMG complété de deux portes en plus des deux ailes de mouettes originales. Et oui, en plus des « gullwing doors », Mercedes rajouterait deux petites portes suicides, comme sur une Mazda RX-8, pour faciliter l’accès vers deux places arrière. Voilà, l’information se tient à cet emplacement, Mercedes devrait décliner une version longue de son châssis de SLS AMG et en profiter pour rajouter deux places sur la carte grise du coupé.

Pas de montant B au milieu.

Coupé, elle n’en aura que le nom donc, puisque avec quatre portes, sans montant B d’ailleurs en observant le dessin, Mercedes pousse le SLS dans la catégorie des Aston Martin Rapide et Porsche Panamera. Ce n’est pas illogique puisque le CLS, trop proche de la berline dans sa coupe, ne permet pas encore à Mercedes d’être le leader sportif du coupé quatre portes/quatre places.
Un modèle de plus dans le catalogue étoilé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto