Mercedes SLC confirmé

Mercedes a confirmé le lancement en 2014 de son deuxième produit simplement badgé AMG. Il s'agit de "mater" la 911 sur son propre terrain.
En 2009, Mercedes et AMG lancent ensemble la SLS. Rapidement, suivent les versions Roadster et GT3, assurant au produit une présence au soleil et en compétition. Pur produit AMG, la SLS renoue avec les racines du sport chez Mercedes en rendant hommage, par les portières, au 300 SL de 1955. Surtout, AMG ne se cantonne plus au rôle de département préparation de l'Etoile, mais devient une marque à part entière dans la maison Daimler, accordant néanmoins et toujours le blason à trois lettres sur les versions les plus sportives de chez Mercedes. Ce SLS est une réussite, les ventes suivent et il est temps de lui trouver, non pas un remplaçant, mais un fidèle lieutenant.
"baby SLS"
Comme prévu, il s'appellera SLC et arrivera en 2014. Ce coupé
placé sous la SLS (au même titre que le CLC sous le CLS) est déjà
en test selon Mercedes. Toujours développé par AMG, le SLC
exploiterait une plateforme acier/aluminium/magnésium comme sur
l'actuelle SL. Le moteur, placé à l'avant, serait, selon les
rumeurs, un nouveau V8 4.0 L calibré entre 400 et 450 ch. D'autres
suppositions de motorisation assurent un V6 de même puissance, mais
faisant appel à la suralimentation.
Le SLC était déjà prévu depuis 2010 selon BenzInsider, une preuve
de l'ambition placée par Daimler dans AMG en tant que "simple
marque".
Battre la 911
Esthétiquement, le SLC est encore un mystère mais devrait, cette
fois-ci, hériter de portes normales. Stratégiquement, ce produit en
propulsion se positionnerait contre la Porsche 911 et dans la
grande offensive produit de Daimler d'ici 2015 : 10 nouveaux
modèles et 22 restylages.
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