F1 - Wolff voit Red Bull et Ferrari favorites

Publié le 22 mai 2018 à 09:49
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:56
Lewis Hamilton (Mercedes) à Barcelone

Toto Wolff pense que Red Bull et Ferrari sont favorites face à Mercedes à Monaco. Le patron de Mercedes espère que son équipe à leur niveau.

Mercedes a dominé tout le week-end au Grand Prix d'Espagne et l'équipe a signé un doublé, pendant que Ferrari souffrait avec les pneus. Cette course marque-t-elle le début d'une séries de courses où Mercedes aura l'avantage ? Toto Wolff, le patron de l'équipe, pense surtout que Barcelone était un circuit très favorable à la monoplace et il est plus que prudent que Monaco. Il pense que Red Bull et Ferrari sont les vrais favoris sur ce circuit.
« C’était bien de décrocher notre premier doublé de la saison à Barcelone, » souligne Wolff. « La voiture était rapide, elle économisait les pneus et les deux pilotes étaient satisfaits de l’équilibre et du comportement. Mais nous ne voyons pas ça comme un tournant (de la saison). Le tracé, la surface et les conditions convenaient à notre voiture et cela a joué en notre faveur. Nous sommes prudents avant Monaco. »
« Ce circuit propose des défis différents et uniques. L’an dernier, nous avons cherché à limité les dégâts parce que nous n’avons pas trouvé les bons réglages. C’était douloureux pour nous, et nous sommes déterminés à montrer ce que nous avons appris cette année. »
« Nous ne sommes pas les favoris ce week-end, ce sont Red Bull et Ferrari. Red Bull est forte dans les virages lents et quand la vitesse de pointe compte moins, alors que Ferrari a dominé l’an dernier. »
« Notre tâche sera de boucler notre programme pendant les essais libres, de mettre en oeuvre ce que nous avons appris dans les dernières courses et d’optimiser le potentiel de la voiture, quel qu’il soit. »

Les courses vont s'enchaîner

Le premier quart de la saison approche et Mercedes a conscience que les prochaines courses seront très importantes dans la lutte pour le titre.
« Nous entrons dans le coeur de la saison, avec sept couses dans les 10 prochains week-ends, » souligne Wolff. « Nous allons rouler sur des circuits variés avant la pause estivale est les courses vont s’enchaîner. Cela va pousser l’équipe dans ses retranchements, et la moindre faiblesse sera sévèrement punie au championnat. »
« Nous avons parfaitement conscience du défi qui nous attend et nous sommes déterminés à le relever. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto