F1 - Mercedes veut le titre à Interlagos

Mercedes veut remporter le titre des constructeurs au Brésil. L'équipe devra mieux gérer ses pneus qu'à Mexico pour y parvenir.
Lewis Hamilton est devenu champion du monde à Mexico, où Mercedes avait aussi de minces chances de remporter le championnat des constructeurs. L'équipe peut encore être sacrée ce week-end à Interlagos. Elle devra porter son avance sur Ferrari a 43 points, alors qu'elle a vu la Scuderia revenir à 55 points à Mexico. Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes, s'attend à un combat difficile.
« Cette année, notre objectif était de remporter les deux championnats, pas l'un ou l'autre, donc nous avons l'impression de ne pas avoir fini le travail avant d'aller à Sao Paulo, » déclare l'Autrichien. « Nous devrons nous battre pour le championnat des constructeurs et nous avons vu notre avance sur Ferrari se réduire lors des deux derniers week-ends, même si nous avions les performances de base pour faire mieux. Il faut garder notre calme, nous concentrer clairement sur l'objectif et faire confiance à la réussite de nos processus et de nos employés. »
« Dans le cockpit, nous savons que Lewis et Valtteri (Bottas) sont déterminés à finir leurs saisons sur une bonne note, et l'équipe veut finir l'année la tête haute, avec deux performances qui reflète pleinement le potentiel que nous avons montré cette année. »
Mercedes doit comprendre ses soucis de pneus
Mercedes reste sur deux courses où sa gestion des pneus a posé problème et l'équipe mène un important travail d'analyse pour progresser dans ce domaine. Ces soucis ont un peu terni les célébrations du titre de Lewis Hamilton.
« Mexico a été un week-end amer, » reconnaît Wolff. « D'un côté, nous sommes ravis pour Lewis. Il est le meilleur pilote de sa génération et son cinquième titre le place parmi les plus grandes légendes du championnat. De l'autre côté, nous ne pouvons pas nous satisfaire de nos performances en course à Mexico. Les qualifications semblaient prometteuses mais quelques tour après le départ, nous savons que nous aurions de gros progrès avec les pneus. »
« Nous avons commencé à analyser ces problèmes juste après la course et nous avons avancé dans la compréhension des défis auxquels nous faisions face. C'est important de mettre en oeuvre les choses apprises pour être certains de revenir forts au Brésil. »