F1 - Pas de « recette miracle » pour Hamilton

Toto Wolff reconnaît qu'il n'y a pas de recette miracle pour comprendre les soucis de Lewis Hamilton à Sotchi. Il sent que Valtteri Bottas monte en puissance.
Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix de Russie difficile. Il a manqué le podium pour la première fois de la saison, avec la quatrième place, à distance des pilotes Ferrari et surtout de Valtteri Bottas, vainqueur de sa première course dans la monoplace identique. Mercedes veut comprendre les difficultés de Hamilton sur ce Grand Prix, mais l'équipe reste prudente.
« Lewis a vécu un week-end difficile, tant en qualifications qu’en course, » indique Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Nous avons passé du temps pour analyser ce qu’il s’est passé, afin de comprendre pourquoi nous n’avons pas pu amener la voiture dans la bonne fenêtre pour qu’il soit à l’aise à son volant, il n’y a pas de recette miracle pour comprendre ça, juste un gros travail et une grande attention au détail. »
« Nous devons lui offrir les outils dont il a besoin pour faire le boulot dans les prochaines courses, et nous allons vraiment nous concentrer sur ça. »
Bottas monte en régime
Si Lewis Hamilton a eu des difficultés à Sotchi, Valtteri Bottas a impressionné avec sa victoire. Il a su oublier la déception de Sakhir et il a montré son caractère en contenant Sebastian Vettel dans les derniers tours.
« Nous nous attendions à voir Valtteri prendre de l’ampleur course après course, et qu’il améliore ses performances, et il l’a montré, » souligne Wolf. « Il a très bien géré les difficultés avec son approche calme. »
« Et il ne se laisse pas griser par le succès. C’est arrivé tôt à Bahreïn, avec la pole position, puis il a vécu un coup dur en course. Il a répondu avec une performance exceptionnelle à Sotchi, pour son quatrième Grand Prix chez Mercedes seulement, et il a prouvé qu’il est sur la bonne voie. »