F1 - Nouvelles pénalités pour Hamilton

Lewis Hamilton a encore utilisé un MGU-H et un turbo neufs dans la deuxième séance à Spa. Il a désormais un total de 30 places de pénalité.
Lewis Hamilton cumule les pénalités ce week-end. Se sachant contraint de dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur, il utilise plusieurs nouveaux éléments, pour concentrer les pénalités sur une course. Il avait déjà 15 places de pénalité pour un sixième MGU-H et un sixième turbo.
Cet après-midi, il roule avec un septième MGU-H et un septième turbo. Il s'agit des premiers éléments dans un septième exemplaire. Le premier lui donne une pénalité de 10 places et le second une sanction de cinq places. Ces 15 places de pénalité supplémentaires font qu'il se retrouve avec un total de 30 places de pénalité.
Hamilton a aussi utilisé un cinquième moteur thermique. Il pourrait en utiliser un sixième samedi, pour en avoir plus pour la fin de la saison. Il serait encore pénalisé de cinq places.
Trois pilotes seront pénalisés sur la grille
Les pénalités pleuvent depuis le début du week-end à Spa. Ils sont déjà trois pilotes à avoir dépassé le nombre d'éléments autorisés sur le groupe propulseur.
Fernando Alonso utilise un groupe propulseur dans un sixième exemplaire. Puisque tous les éléments dépassent le quota, cela entraîne un total de 35 places de pénalité.
Marcus Ericsson en a de son côté 10, suite à l'utilisation d'un sixième turbo.