F1 - Alonso lui aussi pénalisé

Fernando Alonso va devoir utiliser son sixième groupe propulseur de la saison au Grand Prix de Belgique. Il a donc un total de 35 places de pénalité.
Fernando Alonso a eu une fuite d'eau dans l'ERS dans la première séance d'essais à Spa, ce qui l'a empêché de faire ses essais. McLaren va remplacer son groupe propulseur.
L'équipe a choisi d'avoir un groupe propulseur neuf, et pas un ancien. Tous les éléments seront dans un sixième exemplaire alors que le quota n'est que de cinq pour la saison. Alonso a donc 10 places de pénalité pour le premier élément et cinq pour chacun des cinq autres, soit un total de 35 places de pénalité.
Le nouveau groupe propulseur disposera des nouveautés lancées par Honda ce week-end.
Alonso et Ericsson sont aussi pénalisés
Il y a déjà trois pilotes pénalisés sur la grille ce week-end. Lewis Hamilton et Marcus Ericsson ont aussi des sanctions pour avoir dépassé le nombre d'éléments autorisés sur le groupe propulseur.
Hamilton a déjà 15 places de pénalité, pour un sixième MGU-H et un sixième turbo, mais il pourrait en avoir plus si Mercedes souhaite augmenter son nombre d'éléments pour couvrir la fin de la saison.
Ericsson a de son côté une pénalité de 10 places, en raison de l'utilisation d'un sixième turbo.