F1 - Honda va modifier son moteur à Spa

Honda aura des nouveautés sur son moteur thermique et sur le turbo au Grand Prix de Belgique. Le motoriste va utiliser sept jetons.
Honda avait prévu des nouveautés deux fois avant la fin de la saison. La majeure partie de ces changements vont être lancés à Spa.
Le motoriste japonais a confirmé à Sport Auto l'étendue des nouveautés. Les six éléments du groupe propulseur seront nouveaux. Le moteur thermique et le turbo vont être utilisés dans une troisième version cette année.
Les nouveautés sur le moteur portent sur la chambre à combustion. Le but est d'améliorer l'efficacité de la combustion, un domaine sur lequel Honda a beaucoup travaillé cette année. Pour le turbo et le compresseur, les améliorations sont dans la continuité de celles mises en place au Canada.
La batterie du système hybride a également reçu une petite nouveauté, afin d'améliorer la fiabilité.
Pas de pénalité pour Button et Alonso
Jenson Button et Fernando Alonso vont utiliser leur cinquième groupe propulseur de la saison pour avoir ces nouveautés ce week-end. Il s'agit du quota maximum et ils n'auront donc pas de pénalités.
Les anciens éléments restent utilisables mais si Honda lance encore des nouveautés dans la dernière partie de la saison, il faudra dépasser le quota. Cela entraînera des pénalités.
Honda disposait encore de 10 jetons de développement. Les changements en ont nécessité sept et il en reste trois. Renault en a 21, Mercedes 11 et Ferrari quatre.