F1 - Hamilton devrait avoir ses pénalités à Spa

Lewis Hamilton devrait être pénalisé pour un dépassement des éléments du groupe propulseur au Grand Prix de Belgique. Il devrait être dernier sur la grille.
Suite à ses nombreux soucis techniques en début de saison, Lewis Hamilton savait qu'il devrait dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur, et donc être pénalisé.
Ces pénalités devraient tomber ce week-end à Spa. Mercedes voulait le faire à Spa ou à Monza, deux circuits avec de longues lignes droites où une remontée est plus simple que sur les pistes qui suivront, notamment Singapour.
« (Une pénalité moteur) est probable (à Spa) est une confirmation est attendue (jeudi), » a déclaré un porte-parole de Mercedes à Sky Sports F1.
Hamilton sera probablement dernier sur la grille
Il reste à savoir comment s'articulera exactement la pénalité de Lewis Hamilton. Il a déjà utilisé cinq turbo et cinq MGU-H, le quota maximal pour la saison.
Un élément dans un sixième exemplaire entraînera une pénalité de 10 places, et les autres cinq places. Le même principe est appliqué pour les exemplaires supplémentaires. Hamilton pourrait utiliser deux nouveaux turbos et deux nouveaux MGU-H au minimum, soit une pénalité de 30 places. Se sachant dernier sur la grille, il pourrait donc utiliser également d'autres nouveaux éléments afin d'en avoir plus pour les dernières courses.
Au début du règlement sur les groupes propulseurs, les places de pénalité qui ne pouvaient pas être effectuées étaient reportées sur la course suivante, et uniquement celle là. Cette mesure a disparu à Budapest l'an dernier et Hamilton ne sera donc pénalisé qu'une seule fois.
Puisqu'il devra finir la saison avec ces éléments, Lewis Hamilton sera donc privé d'éventuelles nouveautés sur le groupe propulseur de Mercedes.
Hamilton ne sera pas à l'abris de pénalités puisqu'il a aussi reçu deux réprimandes cette année, et qu'une troisième entraînerait une pénalité de 10 places. Les deux réprimandes ont été pour une marche arrière dans l'allée de stands après les qualifications à Sakhir et un retour sur la piste avant la zone autorisée en qualifications à Sotchi.