F1 - Hamilton se rapproche d'une pénalité

Lewis Hamilton utilisera déjà ses cinquièmes MGU-H et turbo au Red Bull Ring, le quota maximal pour la saison. Il se rapproche de pénalités.
Lewis Hamilton a eu plusieurs problèmes sur ses groupes
propulseurs depuis le début de la saison, avec notamment des soucis
de MGU-H en Q1 à Shanghaï et en Q2 à Sotchi.
Comme Nico Rosberg, il aura un groupe propulseur neuf ce week-end
au Red Bull Ring. Ce sera déjà le cinquième MGU-H et le cinquième
turbo de la saison pour Hamilton, le quota maximal.
Même si les anciens peuvent encore servir, il devra probablement
utiliser au moins un sixième MGU-H et un sixième turbo, ce qui
entraînera des pénalités sur la grille de départ.
« J'ai eu une casse moteur après la dernière course donc j'ai perdu
un nouveau moteur et je n'en ai plus qu'un, » a confié l'Anglais à
Sky Sports F1. « Je savais que ça arriverait parce que je savais
qu'il y aurait un autre problème, vu la façon dont ça s'est passé.
»
L'utilisation d'un élément dans un sixième exemplaire entraîne une
pénalité de 10 places. La sanction est de cinq places pour les
autres éléments dans un sixième exemplaire. Le même principe est
appliqué pour des exemplaires supplémentaires.
Hamilton pourrait payer cette situation au championnat
Cette situation complique la remontée de Lewis Hamilton au
championnat, puisqu'il pourrait être contraint de partir en fond de
grille plusieurs fois.
« Ca complique vraiment les choses, »
estime-t-il. « Nico (Rosberg) a quatre moteurs donc c'est
un peu plus facile à ce niveau mais je vais probablement partir
tout dernier dans une course, peut-être deux. »
« Ca veut dire que dans au moins deux des 13 courses qui
restent, je serai derrière. C'est très dur de revenir de la
dernière place sur certaines courses. »
Il est possible de limiter l'impact des pénalités en cumulant les
nouveaux éléments sur une même course, ce qui permet de ne partir
de l'arrière qu'une seule fois. Lors de l'introduction des groupes
propulseurs, ces pénalités s'étalaient sur la course suivante, et
uniquement celle là, mais ce règlement a été supprimé à partir de
Budapest l'an dernier.


