F1 - Wolff ne voit pas encore Hamilton champion

Toto Wolff, le patron de Mercedes, ne pense pas que Lewis Hamilton a pris un avantage définitif au championnat. L'Anglais va subir des pénalités.
Lewis Hamilton a accumulé les problèmes en début de saison et il était à 43 points de Nico Rosberg après Sotchi. L'Anglais a renversé la situation et il a désormais six points d'avance. Toto Wolff ne pense pas que cet avantage met fin aux espoirs de Nico Rosberg.
« Au début de la saison, il avait beaucoup de points d'avance sur Lewis, donc ça va dans les deux sens, » a souligné le patron de Mercedes Motorsport sur le site officiel de la F1.
« Et à ce stade, c'est important de voir l'arrivée. Il faut éviter les erreurs.Les abandons feront très probablement perdre le championnat. Je sens vraiment que le championnat sera disputé jusqu'à la toute dernière course. »
Hamilton va devoir composer avec des pénalités
Sur les 10 courses restantes, Lewis Hamilton devrait s'élancer une fois en fond de grille. Ses problèmes du début de saison l'obligent à utiliser déjà son cinquième turbo et son cinquième MGU-H. Il a atteint le quota pour toute la saison et il va très probablement le dépasser, et donc être sanctionné.
Le premier élément dans un sixième exemplaire entraînera une pénalité de 10 places et le second une pénalité de cinq places. Mercedes devrait cumuler les pénalités sur un seul week-end, en lançant plusieurs nouveaux exemplaires, afin d'en avoir jusqu'à la fin de la saison, à l'image de ce qu'a fait McLaren à Monza l'an dernier. L'équipe ne sait pas sur quelle course elle prendra ces pénalités.
« Nous voulons attendre aussi longtemps que possible, jusqu'au moment où nous pourrons juger avec combien de moteurs et d'éléments du moteurs nous pouvons finir la saison, puis nous choisirons une piste où la pénalité n'est pas trop dure pour lui, » précise Wolff. « La décision n'a pas encore été prise. Nous attendrons jusqu'au Grand Prix d'Allemagne et ensuite ça sera réévalué. »