F1 - Rosberg aura un moteur neuf à Singapour

Mercedes ne sait pas encore si le troisième V6 de Nico Rosberg, qui a eu un souci à Monza, pourra être utilisé à nouveau. Il aura son quatrième à Singapour.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont passés sur leur troisième moteur de l'année à Monza, doté de nouveautés, avec un quota de quatre pour toute la saison. Rosberg a eu un souci dans la dernière séance d'essais et il a dû repasser sur un ancien moteur, qui a explosé en course en raison de son kilométrage important.
Le souci de Rosberg sur son troisième moteur de l'année était lié au système de refroidissement mais Mercedes ne sait pas encore s'il pourra être utilisé à nouveau. Selon AUTOSPORT, les analyses devraient se terminer ce jeudi.
A Singapour, Nico Rosberg va donc devoir utiliser déjà son quatrième et dernier groupe propulseur de la saison.
Rosberg risque une pénalité avant la fin de la saison
Les analyses de Mercedes seront très importantes pour que Nico Rosberg conserve une chance de titre. Si son troisième moteur n'est plus utilisable, il devra disputer sept week-ends de course sur le quatrième.
Utiliser un groupe propulseur sur tant d'épreuves semble impossible, puisque celui qui a cassé en course à Monza disputait son sixième week-end.
Rosberg pourrait donc être contraint d'utiliser un cinquième moteur, et donc d'être pénalisé. La pénalité est de 10 places pour le premier élément dans un cinquième, un sixième, un septième, etc, exemplaire, et de cinq places pour les autres.