F1 - Hamilton conserve son moteur

Mercedes a identifié le souci sur le moteur de Nico Rosberg et celui de Lewis Hamilton n'est pas affecté. L'Anglais va conserver sa pole.
Nico Rosberg a eu un souci sur son moteur dans la dernière
séance d'essais samedi. Il a dû repasser sur l'ancien groupe
propulseur, sans les nouveautés de Mercedes ce week-end. Il se
retrouve avec un moteur plus ancien et donc moins puissant.
L'équipe craignait de devoir faire la même chose sur la monoplace de Lewis Hamilton. La règle du
parc fermé n'aurait pas été respectée et il aurait dû partir des
stands.
Mercedes a finalement décelé une fuite dans le système de
refroidissement sur la monoplace de Rosberg. Le groupe propulseur
n'est pas en cause et Hamilton peut donc conserver son moteur et sa
pole.
« Les analyses de la nuit ont révélé la cause du problème de
Nico Rosberg dans la troisième séance du Grand Prix d'Italie
hier, » indique Mercedes sur Twitter.
« Il a été lié à une fuite du système de refroidissement qui a
contaminé le groupe propulseur, pas un problème avec le
moteur-lui-même. »
« Le groupe propulseur sera analysé dans les prochains jours
pour décider s'il peut être utilisé à nouveau dans les prochaines
courses. »
La situation pourrait être difficile pour Rosberg
Il sera crucial de pouvoir conserver ce groupe propulseur pour
Nico Rosberg. S'il n'est plus utilisable, il devra en avoir un
nouveau à Singapour, son quatrième de l'année, et il atteindrait
déjà le quota pour toute la saison.
Finir la saison avec uniquement ce groupe propulseur serait très
difficile et il serait probablement contraint d'utiliser des
éléments dans un cinquième exemplaire, ce qui entraînerait des
pénalités sur la grille.
Rosberg va aussi être en difficulté pendant la course à Monza. Son
moteur a un kilométrage important et même si une casse ne semble
pas probable, il va manquer de puissance.


