F1 - Hamilton pourrait partir des stands

Publié le 5 septembre 2015 à 17:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:32
F1 - Hamilton pourrait partir des stands

Mercedes pourrait changer le moteur de Lewis Hamilton, s'il est affecté par le même souci que celui de Nico Rosberg. Il devrait s'élancer des stands.

Nico Rosberg a eu un problème sur son moteur dans la dernière séance d'essais libres. Mercedes a dû revenir à l'ancien moteur, sans les nouveautés apportées ce week-end.
L'équipe craint de devoir faire la même chose avec le moteur de Lewis Hamilton. Elle ne connaît pas encore la cause du problème sur le moteur de Rosberg et si cela touche aussi celui de l'Anglais, elle pourrait envisager de le faire passer également sur l'ancien moteur. Il devrait ainsi partir des stands.
« Nous ne savons tout simplement pas quelle est la cause du problème sur le moteur de Nico, mais nous ne pensons pas que c'était lié à la performance, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à AUTOSPORT.
« Concernant le moteur de Lewis, il y a encore un gros point d'interrogation sur ce qui s'est vraiment passé et le risque potentiel pour Lewis. Si nous découvrons qu'il y a un problème majeur et que ça mettrait la course de Lewis en danger, (un changement de moteur) est certainement une chose que nous envisagerions. »

Le désavantage serait gros

En cas de changement, au delà du désavantage de partir des stands, Lewis Hamilton se retrouverait avec un moteur usé et donc moins puissant.
Cela a été le cas de Nico Rosberg en qualifications et il a été battu par Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel. Le déficit de puissance semble important.
Mercedes n'a pas précisé quand la décision devrait être prise.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto