F1 - Rosberg doit reprendre l'ancien moteur

Nico Rosberg a eu un problème sur son moteur à Monza, et il doit basculer sur l'ancien. Cela signifie qu'il n'aura plus les nouveautés.
Nico Rosberg a eu un problème sur son groupe propulseur durant la troisième séance d'essais. Mercedes a décidé de le remplacer et de reprendre l'ancien groupe propulseur.
Cela signifie que Rosberg n'aura plus les nouveautés introduites ce week-end avec l'utilisation des jetons de développement, et donc qu'il aura un moins bon moteur.
« Un problème moteur non élucidé pour Nico Rosberg dans la troisième séance d'essais libres signifie que nous revenons au groupe propulseur de Spa sur sa F1 W06 Hybrid pour les qualifications, » annonce Mercedes sur Twitter.
« Vu que ce moteur fait déjà partie de son parc de course, Nico Rosberg ne recevra pas de pénalité pour le changement de moteur. »
Les analyses ne sont pas encore faites
Mercedes n'a pas précisé si le groupe propulseur qui a rencontré le problème pourra encore servir. Les analyses ne permettent visiblement pas encore de le savoir.
« Alors que l'équipe travaille dur pour préparer la voiture dans les stands, les ingénieurs vont évaluer les données pour identifier la cause, » précise seulement Mercedes.
Avec un moteur sans les nouveautés, Nico Rosberg aura plus de mal à se mesurer à Lewis Hamilton.