F1 - Mercedes veut comprendre ses mauvais départs

Publié le 27 juillet 2015 à 14:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:44
F1 - Mercedes veut comprendre ses mauvais départs

Les pilotes Mercedes ont encore pris de mauvais départs à Budapest. L'équipe veut résoudre ce problème et elle pense avoir des explications.

Les pilotes Mercedes étaient en première ligne lors des deux dernières courses mais ils ont à chaque fois perdu cet avantage dès le départ, en étant doublés immédiatement par les pilotes Williams à Silverstone et par les pilotes Ferrari à Budapest. Mercedes veut trouver la cause de ces problèmes.
« (Je suis) très inquiet, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Motorsport.com. « Nous avons été doublés par les deux Williams la dernière fois, et doublés par les deux Ferrari cette fois. C'est ce qui a causé toute la confusion, puis l'incident du premier tour. »
« Nous devons améliorer la situation. Ce n'est pas acceptable et il faut analyser pourquoi ça s'est produit. Il y a plusieurs raisons, pas une en particulier. Ce n'est pas bon. »

Deux problèmes différents

Mercedes a introduit un nouvel embrayage cette saison, plus complexe. Nico Rosberg l'a abandonné pour revenir à l'ancien et il a pris un meilleur envol que Lewis Hamilton au Red Bull Ring. L'Anglais a fait le même choix depuis Silverstone mais il a eu deux mauvais départs de plus. Les soucis de Budapest semblent nouveaux.
« Ca a débuté avec deux départs plutôt médiocres, » reconnaît Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes. « Avec Lewis, nous suspectons que c'était une surchauffe de l'embrayage après le deuxième tour de formation. Et pour Nico, il semble qu'il y avait très peu d'adhérence à sa place sur la grille. »
« Nous présentons nos excuses aux deux pilotes pour ne pas avoir donné la plateforme dont ils avaient besoin pour le départ. »
La place de Nico Rosberg semblait très poussiéreuse puisqu'elle a également fait perdre plusieurs places à Stoffel Vandoorne au départ de la première course en GP2.
A noter qu'à Spa, la procédure de départ va changer. Les ingénieurs ne pourront plus donner d'informations au pilote durant le tour de formation, notamment sur l'embrayage.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto