F1 - Mercedes veut comprendre ses mauvais départs

Les pilotes Mercedes ont encore pris de mauvais départs à Budapest. L'équipe veut résoudre ce problème et elle pense avoir des explications.
Les pilotes Mercedes étaient en première ligne lors des deux
dernières courses mais ils ont à chaque fois perdu cet avantage dès
le départ, en étant doublés immédiatement par les pilotes Williams
à Silverstone et par les pilotes Ferrari à Budapest. Mercedes veut
trouver la cause de ces problèmes.
« (Je suis) très inquiet, » a déclaré Toto Wolff, le
patron de Mercedes Motorsport, à Motorsport.com. « Nous avons
été doublés par les deux Williams la dernière fois, et doublés par
les deux Ferrari cette fois. C'est ce qui a causé toute la
confusion, puis l'incident du premier tour. »
« Nous devons améliorer la situation. Ce n'est pas acceptable
et il faut analyser pourquoi ça s'est produit. Il y a plusieurs
raisons, pas une en particulier. Ce n'est pas bon. »
Deux problèmes différents
Mercedes a introduit un nouvel embrayage cette saison, plus
complexe. Nico Rosberg l'a abandonné pour revenir à l'ancien et il
a pris un meilleur envol que Lewis Hamilton au Red Bull Ring.
L'Anglais a fait le même choix depuis Silverstone mais il a eu deux
mauvais départs de plus. Les soucis de Budapest semblent
nouveaux.
« Ca a débuté avec deux départs plutôt médiocres, »
reconnaît Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la
technique chez Mercedes. « Avec Lewis, nous suspectons que
c'était une surchauffe de l'embrayage après le deuxième tour de
formation. Et pour Nico, il semble qu'il y avait très peu
d'adhérence à sa place sur la grille. »
« Nous présentons nos excuses aux deux pilotes pour ne pas
avoir donné la plateforme dont ils avaient besoin pour le
départ. »
La place de Nico Rosberg semblait très poussiéreuse puisqu'elle a
également fait perdre plusieurs places à Stoffel Vandoorne au
départ de la première course en GP2.
A noter qu'à Spa, la procédure de départ va changer. Les ingénieurs
ne pourront plus donner d'informations au pilote durant le tour de
formation, notamment sur l'embrayage.


