F1 - Hamilton ne pensait pas être en pole

Publié le 20 juin 2015 à 16:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:54
F1 - Hamilton ne pensait pas être en pole

Lewis Hamilton pensait perdre la pole après son tête-à-queue au Red Bull Ring. C'était sans compter sur une autre erreur, la sortie de piste de Nico Rosberg.

Lewis Hamilton n'était que deuxième après son premier mais il en a enchaîné un deuxième et il a pris la tête. Il est reparti pour un deuxième relais mais il a fait un tête-à-queue au premier virage. Son équipier est également parti à la faute et il sera donc en pole. Il ne s'attendait pas à rester en tête après son erreur. Il pense que Sebastian Vettel sera une menace en course.
Nico Rosberg a été le premier leader en Q3. Il a amélioré son chrono dans la foulée mais son équipier l'a battu. Sur son deuxième relais, il était en avance après les deux premiers secteurs. Alors que la pole lui tendait les bras, il est sorti large à l'avant dernier virage et il a tiré tout droit au dernier. Sa Mercedes est restée coincée dans les graviers. Il est finalement deuxième. Il espère battre son équipier en course.

Lewis Hamilton - Poleman

« Dans l'ensemble c'était une séance assez difficile, pour tout le monde à mon avis, à cause des conditions, » indique l'Anglais. « Je suis assez satisfait d'avoir eu ce troisième tour sur le premier relais en Q3. J'attaquais vraiment pour trouer plus de temps sur le dernier tour du deuxième relais et j'ai tout simplement bloqué les roues arrières en arrivant au premier virage. A ce stade j'étais à l'envers sur le septième rapport et j'ai tout fait pour m'assurer de ne pas endommager la voiture. »
« Mais après m'être arrêté, je pensais que j'avais probablement perdu. C'était bizarre mais je suis vraiment content d'avoir la pole. Ca sera une course intéressante demain. Ferrari a montré un excellent rythme donc ça sera serré avec eux. Les pneus semblent bien se comporter donc nous devrions avoir une bonne bagarre. »

Nico Rosberg - 2ème

« Je devais beaucoup attaquer à la fin de mon dernier tour en qualifications, mais j'ai un peu trop attaqué et j'ai dépassé la limite, » déplore l'Allemand. « J'ai vu sur mon écran que j'étais deux dixièmes plus rapides qu'au relais précédent et donc au niveau de Lewis. La pole position était à quelques mètres mais, au virage huit, je suis sorti large et je suis un peu passé sur l'astroturf, qui était encore humide. Je pense qu'après ça mes pneus étaient également humides et ça m'a fait perdre le contrôle de la situation. »
« C'est dommage mais j'attends encore demain avec une grande impatience. C'est une superbe course ici et j'ai encore de bonnes chances de m’imposer. Nous devrons prendre un bon départ pour avoir une chance de battre Lewis mais je vais clairement maintenir une pression élevée. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto