F1 - Mercedes teste son échappement plus bruyant

Mercedes évalue un échappement plus bruyant, avec une forme différente, ce mercredi à Barcelone. Il pourrait devenir obligatoire s'il est efficace.
Le manque de bruit des groupes propulseurs
introduits cette année a été très critiqué. Mercedes, soucieuse que
sa domination ne soit pas entachée de polémiques, a travaillé sur des solutions pour améliorer ce
bruit.
Ce mercredi aux essais de Barcelone, Nico Rosberg a pris la piste
avec un échappement spécialement retravaillé pour augmenter le
bruit. La sortie d'échappement a été élargie et elle agit comme un
mégaphone, avec pour but d'amplifier le son.
Si cet élément est efficace, il pourrait devenir obligatoire. De
nouvelles réunions sont prévues entre les équipes, et il faudra un
accord unanime pour que cet échappement soit adopté.
Mercedes compare les échappements
Mercedes effectue des tests comparatifs entre cet échappement et
la version classique. L'équipe a déjà fait des évaluations sur le
banc d'essai.
Cet échappement peut paraître visuellement grotesque, mais ce n'est
pas la première fois que l'on joue sur cet élément en sport
automobile. la F3000 avait modifié la forme de ses échappements
pour accentuer le bruit.
Augmenter le débit de carburant, limité à 100kg/h cette année,
permettrait également d'augmenter le bruit, mais cela irait à
l'encontre de l'esprit du nouveau règlement, tournée vers
l'économie d'énergie.


