F1 - Des mesures pour augmenter le bruit des V6

Les équipes ont discuté de solutions pour rendre le V6 turbo plus bruyant à Shanghaï. Des modifications sur la forme des échappements sont à l'étude.
Le spectacle généré par la nouvelle règlementation a reçu
de nombreuses critiques depuis le début de la
saison, notamment en raison du manque de bruit du V6 turbo. Les équipes se
sont réunies vendredi, pour tenter de trouver une solution.
Même s'il n'est pas possible de faire des changements fondamentaux
sur le bruit généré par les groupes propulseurs, leur développement
étant gelé, les équipes auraient décidé de faire des changements
sur les échappements.
Selon AUTOSPORT, la FIA va discuter avec les équipes des
différentes solutions dans les prochains jours, et une décision
pourrait être prise lors d'une nouvelle réunion, le 6 mai.
La F3000 avait pris la même décision
Les moteurs actuels génèrent peu de bruit à cause du turbo de la
façon dont l'énergie est utilisée. La quantité et le débit de
carburant sont limités et cela réduit le bruit. Le groupe
propulseur étant tournée vers l'économie d'énergie, des changements
dans ces éléments ont totalement exclus.
Modifier la forme des échappements peut avoir un gros impact sur le
bruit. Au début des années 2000, la F3000, depuis remplacée par le
GP2, avait modifié ses échappements avec pour seul but de rendre le
son plus spectaculaire. Le fait que ce soit une formule monotype
avait facilité ces modifications.


