F1 - Plusieurs virages modifiés à Sepang

L'inclinaison de plusieurs virages a été modifiée sur le circuit de Sepang. La piste a été resurfacée, ce qui change un peu la nature du tracé.
Le circuit de Sepang a été resurfacé cette année. Les bosses ont
été enlevées, des dégagements ont été modifiés et certains virages
seront légèrement différents.
Le tracé reste identique mais l'inclinaison de plusieurs courbes a
évolué. Le but était de rendre le circuit un peu plus difficile
pour les pilotes.
« La piste aura des exigences différentes sur les pneus
maintenant, » estime Jarno Zaffelli, le fondateur de Dromo, la
société en charge de la rénovation. « Presque tous les virages
seront plus exigeants sur les charges verticales alors que le
dernier virage fera l'inverse, avec une courbure inversée et des
vitesses faibles, l'adhérence viendra surtout des pneus. »
La partie située à l'intérieur du dernier virage sera un peu plus
haute que celle à l'extérieur, avec un léger banking inversé
(vidéo). Des changements ont aussi été faits du
premier au septième virage, au virage 9, au virage 13 et au virage
14. Les points de corde devraient un peu évoluer puisque la piste
est parfois plus large.
Le drainage a posé problème
Cette nouvelle surface a causé des problèmes. Pendant des essais
en MotoGP en juillet, la piste avait du mal à s'assécher, avec de
l'eau qui ressortait de la surface. Le souci a été corrigé, même si
l'assèchement de la piste reste assez long.
« Il semble y avoir peu ou pas de problème, » a précisé
un pote-parole de la FIA à Autosport. « D'après les données
que nous avons, ça prend un peu plus de temps à
s'assécher. »
« De nouvelles fentes ont été tracées pour le drainage, donc
nous ne pensons pas qu'il y aura des problèmes. »


