F1 - Pirelli a choisi les pneus jusqu'à Monza

Pirelli a annoncé les pneus utilisés à Silverstone, Budapest, Spa et Monza. La sélection est plus tendre que l'an dernier pour l'Italie.
Pirelli avait uniquement choisi les pneus jusqu'au Grand Prix
d'Autriche. A Silverstone, les pilotes auront les pneus médiums
(blancs) et les pneus durs (oranges). Les courbes rapides de ce
circuit sont difficiles pour les pneus et Pirelli a choisi les plus
durs de sa gamme.
A Budapest, Spa et Monza, le manufacturier proposera les tendres
(jaunes) et les médiums (blancs), pour des raisons différentes.
En Hongrie, les vitesses sont faibles, ce qui pousse en général à
choisir les pneus les plus tendres, mais les températures devrait
êtres élevées, ce qui oblige à choisir des pneus assez résistants.
Pirelli a donc opté pour des pneus un peu plus durs.
Pour la Belgique, avec un tour très long et donc des contraintes
variées, ces pneus offriront une meilleure constance.
En Italie, où le circuit très rapide, les pneus les plus durs
possibles sont en général sélectionnés et c'était le cas l'an
dernier, avec les médiums (blancs) et les durs
(oranges). Les équipes se sont plaints de pneus trop
résistants lors des dernières courses, avec un seul arrêt à Montréal, ce qui a poussé
le manufacturier à sélectionner des pneus un peu plus tendres sur
cette course, afin d'ouvrir des possibilités dans les
stratégies.
Ces choix de pneus sont les mêmes que l'an dernier, sauf pour
Monza.
Les pneus sur tous les Grands Prix
Australie: Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Tendres et Médiums
Espagne: Médiums et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Tendres
Autriche: Super-Tendres et Tendres
Grande-Bretagne: Médiums et Durs
Hongrie: Tendres et médiums
Belgique: Tendres et médiums
Italie: Tendres et médiums


