F1 - La F1X2, la nouvelle F1 biplace, dévoilée

La F1X2, la Formule 1 biplace du championnat, va être modernisée en 2018. Elle va encore être modifiée avant son lancement.
Dans ses plans pour modifier la Formule 1, Liberty Media a lancé
F1 Experiences cette année. Avec ces offres haut de gamme, le
détenteur des droits commerciaux veut séduire un public prêt à
payer pour les loges VIP et de nouvelles expériences, comme des
tours en biplace sur les circuits visités par le championnat.
Pour mettre en place le programme en biplace, la F1 a fait appel à
Paul Stoddart, ancien propriétaire de Minardi, et à Mike Gascoyne,
qui a été le directeur technique de Jordan, Renault et Toyota.
La biplace utilisée est basée sur la Tyrrell 026 de 1998. Ce modèle
qui a près de 20 ans va être modernisé la saison prochaine, par les
équipes de Mike Gasocyne. Les premières images ont été
dévoilées.
La F1X2 va encore évoluer
La F1X2, le nouveau nom de la biplace, adopte des solutions
aérodynamiques plus contemporaines. Ce sont les seuls changements
déjà visibles : « Les photos de la biplace ne concernent que
les changements aéro, » a précisé Mike Gascoyne sur
Twitter.
Des changements sont encore prévus, notamment pour offrir une
meilleure visibilité au passager : « Beaucoup de gens
m'interrogent sur la visibilité limitée pour le passager, nous
allons modifier l'arceau de sécurité pour améliorer la vue, tout en
maintenant la sécurité. Les changements sur l'arceau
nécessiteront de grosses analyses numériques. Cela prendra donc du
temps. »


