F1 - La F1X2, la nouvelle F1 biplace, dévoilée

La F1X2, la Formule 1 biplace du championnat, va être modernisée en 2018. Elle va encore être modifiée avant son lancement.
Dans ses plans pour modifier la Formule 1, Liberty Media a lancé F1 Experiences cette année. Avec ces offres haut de gamme, le détenteur des droits commerciaux veut séduire un public prêt à payer pour les loges VIP et de nouvelles expériences, comme des tours en biplace sur les circuits visités par le championnat.
Pour mettre en place le programme en biplace, la F1 a fait appel à Paul Stoddart, ancien propriétaire de Minardi, et à Mike Gascoyne, qui a été le directeur technique de Jordan, Renault et Toyota.
La biplace utilisée est basée sur la Tyrrell 026 de 1998. Ce modèle qui a près de 20 ans va être modernisé la saison prochaine, par les équipes de Mike Gasocyne. Les premières images ont été dévoilées.
La F1X2 va encore évoluer
La F1X2, le nouveau nom de la biplace, adopte des solutions aérodynamiques plus contemporaines. Ce sont les seuls changements déjà visibles : « Les photos de la biplace ne concernent que les changements aéro, » a précisé Mike Gascoyne sur Twitter.
Des changements sont encore prévus, notamment pour offrir une meilleure visibilité au passager : « Beaucoup de gens m'interrogent sur la visibilité limitée pour le passager, nous allons modifier l'arceau de sécurité pour améliorer la vue, tout en maintenant la sécurité. Les changements sur l'arceau nécessiteront de grosses analyses numériques. Cela prendra donc du temps. »