Mercedes SL, quelques éléments

Publié le 17 novembre 2011 à 12:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:24
Mercedes SL, quelques éléments

Toujours dans la gamme depuis 10 ans, le SL, grand coupé luxe de Mercedes est le vétéran du segment. Quelques photos de son remplaçant viennent d'arriver.

Très grand roadster cabriolet, le SL est, aujourd'hui, moins connu que son petit frère SLK, largement plébiscité pour ses qualités dynamiques et son plaisir de conduite quasi immédiat. Le SL incarne le produit bourgeois par excellence, avec, pour les plus exigeants, les versions sportives AMG 600 et 65 AMG. Des photos de son remplaçant en développement viennent d'être communiquées. Depuis le châssis et quelques croquis, il est difficile de déduire quoi que ce soit. Néanmoins, il s'agit d'un coupé deux places à long empattement, avec un capot toujours aussi démesurément long. Un large emplacement est prévu pour "ranger" le toit escamotable (Magic Sky) entre la malle et les deux assises.

V6 et V8

Mécaniquement, plus de 65 AMG, mais sans doute une "63" avec le bloc biturbo 5,5 litres V8 poussé à 571 chevaux. La première monte en essence devrait être un V6 350 CGI ou le nouveau V6 essence en développement. En intermédiaire, Mercedes proposerait le V8 4,7 litres des CLS 500, suralimenté, produisant 408 chevaux. Notez dans les photos de la galerie ci-dessous, l'exploitation et l'introduction d'un nouveau système de lave-glace intégré aux balais.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto