Mercedes Classe S: une Pullman dans les cartons

Avec la fin de Maybach, la Classe S a les coudés franches pour remplir les vides dans le catalogue ultra luxe de Daimler.
Au bout de cinq générations, la Classe S est toujours aussi emblématique. Indétrônée dans le rayon de la limousine allemande, elle incarne, depuis 2005, le visage le plus souple de Mercedes, gardant encore les courbes arrondies des "années 2000". L'avenir du luxe dans le groupe Daimler ayant été amputé de la marque Maybach, Mercedes peut faire évoluer vers d'autres cieux plus équipés encore sa limousine. Le Dr Uwe Ernstberger, responsable du développement chez Mercedes, assure que la prochaine Classe S visera plus haut en comptant sur plusieurs technologies encore inexploitées dans le segment. D'abord, la Classe S devrait être équipée d'une boite de vitesse 9 rapports et des quelques nouveautés installés sut le nouveau SL, comme le Magic Vision Control (lave-glace intégré dans les balais).
Un cabriolet ?
La prochaine Classe S devrait aussi inaugurer un jeu de caméras à vision anticipée, sorte de système de guidage pré-cognitif adaptant le confort des suspensions en fonction du profil de la route à venir. La sixième génération de "S-Klasse" verrait aussi son empattement rallongé jusqu'à une version Pullman, remplaçant les Maybach 57 et 62. Une version cabriolet est aussi murmurée aux abords du stand Mercedes du salon de Détroit 2012. La nouvelle Classe S est attendue en 2014.