Mercedes S 65 AMG Coupé: du lourd !

La Mercedes S 65 AMG Coupé vient s’installer tout en haut de la gamme, aussi bien en termes de puissance que de luxe… et de prix !
Depuis sa présentation au salon de Genève en mars dernier, la
Mercedes Classe S Coupé continue d’évoluer vers
toujours plus de luxe… et toujours plus de puissance. D’abord
présenté en S 500 Coupé (455 ch), puis en S 63 AMG Coupé (585 ch), voici que le vaisseau
amiral de la gamme se dote comme sa grande sœur limousine du V12 biturbo 6.0 L
badgé AMG. Et développant la bagatelle de 630 ch! Son souffle est
lui tout aussi impressionnant, gargantuesque même, avec quelques de
1.000 Nm de couple revendiqués entre 2.300 et 4.300 tr/min. Malgré
ses plus de 2 tonnes, pas de problème pour doubler!
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,1 s, et la vitesse limitée
électroniquement à 250 km/h.
Elle se penche dans les virages !
Malgré sa vocation beaucoup plus GT que sportive, ce descendant direct du CL 65 AMG se veut particulièrement dynamique. Un doux euphémisme quand on revendique 630 ch... Ainsi Mercedes l’a doté du système de suspension pilotée Magic Body Control qui grâce à une caméra qui lit la route (Road Surface Scan), littéralement, adapte la dureté de l’amortissement. A cela, ajoutez en plus la technologie qui a fait son apparition sur la S 63 AMG Coupé, et qui permet à la voiture de s’incliner légèrement vers l’intérieur du virage, à la manière d’une moto, pour améliorer la tenue de route.
Une Allemande face aux Anglaises
Esthétiquement, cette S 65 AMG Coupé se pare d’un kit AMG proche
de celui de sa petite sœur 63 AMG, à ceci près que les chromes
extérieurs sont ici omniprésents, du bouclier à la calandre en nid
d’abeille, en passant par les jantes en aluminium de 20 pouces.
A l’intérieur, à l’instar de la S 65 AMG, il y a tout ce qui se
fait de mieux chez Mercedes, la quintessence du luxe, aussi bien
dans les matériaux que technologiquement. Il faut dire que la
concurrence s’appelle Bentley Continental GT W12 et Rolls-Royce Wraith. La S 65 AMG, affichée à
244.000€ en Allemagne (un peu plus en France) se place d’ailleurs
tout juste entre les deux britanniques... Et en haut de la pyramide
Mercedes!


