Mercedes-AMG Project One (2018) : elle roule

Mercedes-AMG a débuté les essais sur piste de son hypercar, dont l'autonomie en mode électrique a été révélée.
La future hypercar de Mercedes-AMG, désignée sous le nom
de code Project One, ne cesse de faire parler d'elle depuis la
confirmation officielle de son développement au dernier Mondial de
Paris. Tobias Moers, qui dirige le préparateur attitré de la marque
à l'étoile, vient de révéler quelques nouvelles informations.
Il a ainsi indiqué au site Autocar que les tests sur piste avaient débuté, sur
les terrains d'essais du constructeur mais aussi sur plusieurs
circuits de course. Rappelons que l'auto embarque une mécanique
dérivée de la F1 avec un V6 turbo et des moteurs électriques,
le tout envoyant environ 1.000ch aux quatre roues.
Pensée pour la route
L'hypercar hybride rechargeable pourra rouler à l'électricité
seule, avec une autonomie de 30km selon Moers. C'est peu, mais
suffisant pour arpenter les concours et expositions entre deux
sorties sur circuit.
Le responsable a en outre expliqué un peu plus la philosophie de
l'engin. "Notre but est de faire la première voiture de route avec
un moteur de F1 (la Ferrari F50 utilisait un V12 dérivé de la F1
dès 1995, NDLR). Deuxièmement, qu'elle soit perçue comme la voiture
de sport ultime. Nous avons des indications relativement bonnes que
c'est possible", dit-il. Et de poursuivre : "Nous comptons
développer un programme spécial pour accompagner les propriétaires,
mais utiliser la voiture ne sera pas aussi compliqué que ce à quoi
beaucoup d'acheteurs potentiels s'attendent. (...) Vous la laissez
branchée au garage. Vous faîtes le plein au 98 quand vous prenez de
l'essence. C'est tout." Rendez-vous en septembre prochain au
salon de Francfort pour découvrir la Project
One.


