F1 - Bottas se remettra de son erreur selon Wolff

Toto Wolff pense que Valtteri Bottas doit « oublier » son erreur de Shanghaï. Il préfère retenir le bon rythme du Finlandais.
Le Grand Prix de Chine a été difficile pour Valtteri Bottas. Le Finlandais a fait un tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, alors qu'il était cinquième. Il a lui même évoqué une « erreur d'amateur » par radio, en présentant ses excuses à l'équipe. Mercedes pense qu'il parviendra à surmonter cette erreur.
« Il a gâché ses chances derrière la voiture de sécurité, il doit tout simplement se remettre de ça, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, au site officiel de la F1. « C'était très glissant en piste et il a perdu le contrôle, et c'est là que sa course lui a échappée. »
« C'est la deuxième course de la saison, il en reste 18, on l'analyse et on l'oublie. »
Bottas a trouvé un bon rythme
Le tête-à-queue de Valtteri Bottas l'a fait chuter au 12ème rang. Il n'a pu remonter que jusqu'à la sixième place mais Mercedes veut surtout retenir son bon rythme.
« Pendant la course, on pouvait voir qu'il avait le rythme, » souligne Toto Wolff. « Il était dans les temps de Lewis à plusieurs moments, mais quand on a perdu tant de places et qu'on est plus dans le groupe de tête, et qu'il faut se relancer mentalement, c'est très difficile. »
« Je suis sûr qu'il a le caractère pour se rattraper d'une telle situation. »