La McLaren P1 devient 100% électrique !

Après avoir mis fin à la production de sa P1, McLaren lance aujourd'hui une version 100% électrique de sa supercar.
Adieu motorisation hybride. Adieu les 916 ch tirés d'un V8 3.8 biturbo et d'un bloc électrique. Alors que la P1 n'est plus produite depuis fin 2015, McLaren annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle variante de la supercar. Une déclinaison 100% électrique ! Celle-ci est même déjà disponible en concession. Elle est toutefois réservée à une poignée de clients privilégiés... âgés de moins de six ans.
Une vitesse de pointe atteinte en deux secondes !
La firme de Woking lance en effet une P1 pour enfants ! Mais celle-ci n'est pas une copie conforme de l'originale. D'une part parce qu'elle offre une position de conduite centrale (comme la célèbre McLaren F1) et d'autre part parce qu'elle est dénuée de toit. Elle conserve cependant l'ouverture des portes en élytre de sa grande soeur ainsi que son fantastique pouvoir d'accélération. La vitesse maximale est en effet atteinte en seulement deux secondes ! L'auto miniature dispose en outre de l'éclairage, de l'air conditionné, d'un lecteur MP3 et d'une marche arrière.
Son prix ? Quelques centaines d'euros seulement
Proposée en une seule et unique teinte jaune, la P1 électrique sera disponible dans un premier temps (à partir de la fin du mois d'octobre) dans quelques concessions McLaren avant de faire ensuite son arrivée dans les magasins de jouets. Son prix ? 375£ (environ 430€), comme le nombre de "vraies" P1 produites par McLaren.