McLaren P1 : c’est la fin !

Deux ans après la mise en production de sa P1, McLaren annonce que le 375ème et dernier exemplaire vient de sortir des ateliers de Crewe.
Début octobre 2013, McLaren annonçait la mise en production de sa toute première P1,
alors même que tous les exemplaires ou presque avaient déjà été vendus. Devenue l’une des hypercars
les plus désirables et performantes du monde, et partageant souvent
l’affiche avec ses concurrentes Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder, deux autres hypercars
hybrides, il lui aura finalement fallu un peu plus de deux ans pour
que les ateliers de Crewe produise tous les exemplaires.
En effet, McLaren vient d’annoncer qu’il venait de terminer la
production de la 375ème et dernière P1. Un chapitre se referme donc
pour cette première représentante de l’Ultimate Series, nom donné à
la gamme ultime de la firme anglaise. Depuis, c’est la McLaren P1 GTR qui a rejoint les ateliers,
une voiture de course extrême réservée à la piste et qui sera
produite à 45 exemplaires.
La même livrée que la dernière F1
La McLaren P1 a été produite en étroite collaboration avec le
département des opérations spéciales de McLaren MSO afin qu’aucun
exemplaire ne soit pareil. Pour preuve, le tout premier exemplaire
de P1 se présentait en gris "Ice Silver", avec des pièces de
carbone apparent, tandis que la toute dernière P1 revêt elle une
livrée entièrement orange "Volcano". Une couleur qui n’est pas un
hasard puisqu’elle a été choisie en référence à la dernière McLaren
F1 de route produite (châssis #075).
"La McLaren P1 a dépassé de loin tout ce que nous espérions quand
nous l’avons présentée pour la première fois il y a plus de trois
ans" explique Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive. "En tant
qu’héritière directe de la légendaire McLaren F1 – et la première
d’une nouvelle ère de supercars à propulsion hybride – elle avait
beaucoup à prouver, et l’a fait avec brio. Elle a fait un travail
fantastique de devenir la vitrine de la marque McLaren".


