McLaren : la première P1 GTR est à vendre

La première McLaren P1 GTR produite vient d'être mise en vente.
La première McLaren P1 GTR sur les 45 produites, portant le numéro de châssis 01, est en vente. Assemblée en 2016, elle affiche 1.448 km au compteur. Initialement réservée à la piste comme toutes les GTR, celle-ci a été modifiée afin d'être homologuée pour la route au sein de l'Union Européenne, probablement par Lanzante Motorsport.
Pour rappel cette version GTR est plus puissante, plus légère et plus affûtée que la P1 de route, déjà très exclusive avec 375 unités produites. Le V8 3.8L biturbo hybride développe ici 1.000 ch dont 179 tirés du moteur électrique. L'annonce de DuPont Registry évoque une accélération de 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,4 s et une vitesse de pointe de 362 km/h.
Immanquable
La P1 GTR "01" arbore une carrosserie jaune parcourue par une bande longitudinale rouge, ainsi que des flancs et bas de caisse en fibre de carbone apparente. Bien qu'étant homologuée pour la route, elle a conservé son habitacle spartiate de pistarde.
Son prix de vente n'a pas été communiqué. Une P1 GTR homologuée pour la route s'échange généralement pour un peu moins de trois millions d'euros. C'est plus de deux fois le prix annoncé pour sa remplaçante, la Senna GTR, dont 75 exemplaires doivent être produits une fois les 500 Senna de route sorties des ateliers.