La McLaren Senna GTR (2018) taillée pour la piste

McLaren présente une version GTR de la Senna réservée aux circuits, et aux clients les plus privilégiés.
La très radicale McLaren Senna devient encore plus extrême à
l'occasion du salon de Genève 2018 avec la présentation de la Senna
GTR, réservée à la piste ! L'auto se dote d'appendices
aérodynamiques encore plus impressionnants à commencer par le
diffuseur arrière massif, et la jupe avant proéminente. La GTR peut
générer jusqu'à une tonne d'appui, soit 200kg de plus que le modèle
routier.
Les voies ont été élargies, les ailes sont nouvelles et la
suspension a été retravaillée, sans compter les pneus slicks signés
Pirelli sur des jantes spécifiques. Le poids s'annonce
quasi-identique aux 1.198kg à sec de la Senna standard.
75 exemplaires prévus
La Senna GTR n'est pour l'heure qu'un concept-car, et McLaren annoncera les spécifications
définitives plus tard cette année. Le constructeur de Woking
prévoit déjà une hausse d'au moins 25ch de la puissance du V8 4L
biturbo, qui atteindrait donc 825ch. Le couple serait également
supérieur aux 800Nm d'origine.
McLaren compte sur les retours de ses clients au salon de Genève
pour peaufiner la bête. Seuls 75 exemplaires sont prévus. Ils
seront assemblés une fois les 500 Senna de route sorties des
ateliers, et vendus près d'un million de livres (1,12 million
d'euros) chacun.


