La Pininfarina H2 Speed (2018) en production

La Pininfarina H2 Speed à hydrogène de série se dévoile à Genève avec 653ch.
Outre le coupé électrique HK GT conçu pour la nouvelle marque Hybrid
Kinetic, Pininfarina expose au salon de Genève 2018 la version définitive de
la H2 Speed, qui va bien entrer en production deux
ans après la présentation du concept-car. Pour rappel, il s'agit
d'une supercar à hydrogène réservée à un usage sur circuit,
développée avec la société franco-suisse GreenGT et commercialisée
sous la marque Pininfarina.
La H2 Speed est animée par quatre moteurs électriques reliés
directement aux roues arrière. Ces moteurs sont alimentés par une
pile à combustible secondée par un système de récupération
d'énergie au freinage. Ils développent 653ch.
Entre prototype, supercar et expérimentation
La H2 Speed repose sur une structure mêlant fibre de carbone et
acier dérivée d'une LMP. Elle pèse 1.420kg, dont 59% sur
l'arrière. Le coupé repose sur des jantes de 18 pouces abritant des
freins en carbone. Pininfarina annonce 3,4s pour passer de 0 à 100
km/h et 300 km/h en pointe, ainsi que 11s pour effectuer le 400m
D.A. Faire le plein (8,6kg) demande 3mn et offre une autonomie
similaire à celle d'une voiture équivalente à moteur thermique
selon le constructeur, qui rappelle que la H2 Speed ne rejette que
de la vapeur d'eau.
Côté look, le modèle définitif évolue peu par rapport au prototype.
On note l'apparition de nouvelles prises d'air sur le capot
arrière. L'empattement a été allongé pour atteindre 2,97m et la
largeur a légèrement diminué avec 1,96m. La H2 Speed mesure 4,73m
de long et 1,11m de haut. Seuls 12 exemplaires seront produits.
Leur prix unitaire n'a pas été communiqué. Les propriétaires
pourront exploiter leur voiture lors de journées sur pistes
organisées par Pininfarina.


