Bruno Senna joue "les profs" en McLaren P1 GTR
L’ex-pilote de F1 Bruno Senna intègre le programme de la P1 GTR en tant que consultant et conseillera les clients à chaque sortie sur circuit.
Bruno Senna, ex-pilote de F1 et actuellement pilote officiel McLaren pour le programme GT (650S GT3), ajoute une nouvelle corde à son arc. Et ce sont les clients de McLaren qui vont être contents : il devient consultant et instructeur pour la marque ! Enfin il ne "suffit" pas d’acheter l’un des modèles de la firme de Woking pour bénéficier de ses précieux conseils. Bruno Senna se réserve en effet pour les seuls clients de la P1 GTR (qui font déjà partie des 350 possesseurs de P1)!
Les 35 membres du "McLaren P1 GTR Driver Programme", qui propose un coaching sur-mesure aux clients de ce modèle de compétition et les emmène sur les pistes les plus belles du monde, auront donc à chacune de leurs sorties droit à de précieux conseils de leur nouveau coach attitré.
Coaching grand luxe
"La McLaren P1 GTR est une machine phénoménale, et a été conçue dans un seul but : être le véhicule le plus ultime sur de nombreux circuits" explique le neveu d’Ayrton Senna. "Avec plus de puissance, plus de couple, un aérodynamisme revu et plus de grip que la P1, ses performances sont encore un cran au-dessus. Il nous faut donc veiller à ce que nos pilotes puissent eux aussi exploiter ses performances !"
Et Bruno Senna de continuer : "Le programme P1 GTR a été pensé pour que chaque pilote soit préparé mentalement et physiquement, pour être au mieux dans la voiture et sur la piste. Les étapes sont les mêmes que pour un pilote professionnel lors d’un week-end de course, que ce soit en GT ou en F1, et toutes les équipes à terre à chaque événement travailleront en étroite collaboration avec les pilotes pour perfectionner leurs compétences, et les pousser au-delà de ce qu’ils imaginent possible !"
Découvrez la vidéo des premiers essais de Bruno Senna au volant de la P1 GTR sur ce lien !
Le tour du monde des P1 GTR
Et alors que le premier des 35 exemplaires de la McLaren P1 GTR vient d’être assemblé à Woking, au McLaren Production Centre (MPC), le constructeur britannique en a profité pour confirmer les différents déplacements prévus pour la première année à venir du P1 GTR Driver Programme.
Sans connaître encore les dates des sorties de ces P1 GTR, on sait désormais qu’elles se retrouveront sur le Circuit de Catalogne (Espagne), à Sepang (Malaisie), sur le circuit des Amériques (USA), à Silverstone (Grande-Bretagne), à Monza (Italie), au Red Bull Ring (Autriche), à Spa-Francorchamps (Belgique), sur le circuit international de Bahreïn (Bahreïn) et à Yas Marina (Abu Dhabi).