F1 - Vandoorne a testé beaucoup d'éléments

Stoffel Vandoorne a fait des essais aérodynamiques et sur le groupe propulseur ce mercredi à Silverstone, avec un programme chargé dans la McLaren.
Stoffel Vandoorne a poursuivi le travail de corrélation aéro, de réglages, d'essais sur le groupe propulseur, de contrôles de systèmes et d'évaluation de pneus que Fernando Alonso a commencé mardi. Il a également fait des relais courts, pour tester des réglages autour de l'équilibre, et des relais longs, pour contrôler les performances du groupe propulseur et des pneus.
« Nous avons eu une journée assez réussie, un gros travail aéro à faire ce matin et après ça j'ai pu faire de bons relais, » indique le Belge. « Nous avons testé plusieurs systèmes nouveaux sur la voiture. C'est la dernière journée d'essais pendant la saison donc il y a toujours beaucoup de choses à faire sur le programme, pas seulement l'aéro et les réglages mais aussi un travail lié au groupe propulseur. »
« Nous n'avons pas trop été gênés par la pluie et nous avons profité au mieux des conditions sèches aujourd’hui. La voiture s'est bien comportée et j'ai pu attaquer d'entrée, ce qui est toujours une bonne sensation après quelques mois hors du baquet. Nous avons fait un gros développement pour tenter de résoudre certains des problèmes que nous avons eus durant le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui n'est pas toujours été facile parce que le vent change beaucoup au fur et à mesure que la journée avance et que ça fait une assez grosse différence sur l'équilibre de la voiture. »
« Heureusement, il nous restait beaucoup de pneus à cause de toute la pluie hier, donc entre les changements de réglages nous avons tenté de faire autant de tours que possible, et je suis satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée. »
Vandoorne a fait un bon travail pour l'équipe
Les essais de Stoffel Vandoorne serviront pour les prochains mois. L'équipe est satisfaite de son travail au volant de la monoplace, avec une bonne régularité.
« Stoffel a débuté la journée en poursuivant le travail de corrélation aéro entamé par Fernando hier, » explique David Redding, le manager de McLaren. « Une fois que c'était terminé, avec succès, le programme est passé sur des éléments de développement à moyen-terme, pour le groupe propulseur et le châssis. »
« Stoffel a immédiatement été dans le rythme et il a été constant toute la journée dans son pilotage, malgré le vent très fort et l'averse. Mais nous sommes très contents de la façon dont les deux journées se sont passées, ça nous a offert beaucoup de données utiles à analyser, ce qui seront bien utilisées par nos ingénieurs pour aider à déterminer le développement de la MP4-31 dans les prochains mois et après ça. »
Le roulage a été encourageant pour Honda
Honda a encore pu contrôler la fiabilité et l'efficacité des nouveautés lancées lors de la dernière course. Le motoriste a également préparé Budapest.
« Comme hier, tout s'est passé tranquillement pour la dernière journée de roulage, et nous avons pu boucler tous les éléments de notre programme d'essais, » souligne Satoshi Nakamura, le principal ingénieur de Honda R&D. « Le fonctionnement et la fiabilité du système d'admission du moteur thermique revu ont encore été confirmés, et nous avons pu contrôler le moindre souci au Hungaroring. Nous avons également pu faire un bon travail de réglages pour la Hongrie. Ces données vont maintenant être analysées sur le banc à Milton Keynes et Sakura avant le prochain week-end de course. »
« Nos deux pilotes ont fait un bon travail au cours des derniers jours, en ayant un pilotage solide et en ayant un retour d'informations précis et détaillé dans leur travail avec nous, donc merci à Fernando et Stoffel. Enfin, l'équipe a fait un travail incroyable durant ces courses qui s'enchaînaient et avec les conditions des essais. »