F1 - Honda attend pour lancer ses nouveautés

Honda n'a pas prévu de lancer des nouveautés dans un avenir proche. Le motoriste se donne le temps pour pouvoir faire de gros progrès.
Honda est le seul motoriste qui n'a utilisé aucun jeton de
développement depuis le début de la saison. Il faudra encore
attendre pour voir des nouveautés sur le moteur japonais.
« Le développement de notre groupe propulseur est en cours et
nous devons encore confirmer sur quelles courses nous utiliserons
des jetons de développement, mais j'espère que nous pourrons viser
de nouveaux points en course dimanche, » indique Yusuke
Hasegawa, le responsable du projet F1 chez Honda.
Mercedes et Ferrari ont utilisé des jetons depuis le début de la
saison. A l'image de Renault, qui aura de grosses nouveautés à Montréal et qui
n'en a utilisé qu'un depuis Melbourne, Honda
veut se donner du temps pour introduire des nouveautés. Le
motoriste japonais en a 14, moins que Renault, mais plus que
Mercedes et Ferrari.
« Nous avons quelques jetons, mais ça reste limité et nous ne
voulons pas les utiliser pour de petites nouveautés, c'est une
approche tactique, » a précisé Hasegawa à Autosport.
« Nous aimerions utiliser les jetons efficacement plus que
graduellement. »
« Nous devons voir le résultat exact du développement.
J'espère que ça sera un gros pas en avant. J'ai entendu que des
nouveautés sont très prometteuses mais avant de les avoir je ne
connais pas le bénéfice exact. »
Les domaines où les progrès sont nécessaires sont
identifiés :« Nous nous concentrons sur le moteur
thermique et l'ERS, » indique Hasegawa. Des progrès ont déjà
été faits sur l'hybride cette année, mais ils ne sont pas
suffisants.
La consommation est un problème
La consommation est également un problème. Cet aspect a fait
perdre beaucoup de temps à McLaren au Grand Prix de Russie.
« Sans l'économie de carburant, nous aurions gagné 50 secondes
à la fin de la course, » expliquait Eric Boullier, le
responsable de la compétition de l'équipe, à Autosport après la
course.
« Si vous regardez, nous sommes au niveau de Williams (sans
l'économie de carburant), donc c'est le genre de progrès que nous
devons faire (à l'avenir). »


