McLaren MP4-12C, de retour

Publié le 10 novembre 2011 à 12:30
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:34
McLaren MP4-12C, de retour

Après la campagne de rappel due aux problèmes rencontrés sur la MP4-12C, McLaren reprend les livraisons.

Le premier trimestre commercial de la McLaren MP4-12C a été compliqué. Après les premiers retours des journalistes, la MP4-12C a été considérée comme trop irréprochable, chirurgicale. Quasiment parfaite techniquement, la voiture a été accusée de privilégier l'efficacité sur circuit au détriment du plaisir du pilote. Des soucis de logiciel interne, de décharge de batterie et d'allumage des feux incontrôlés ont également suscités un rappel chez les distributeurs. McLaren a contacté les futurs clients alors qu'en même temps, les premiers exemplaires livrés étaient invités à retourner en concessions pour subir une mise à jour de l'IRIS, le système d'exploitation électronique.

Ron Dennis affecté, rappel effectué

Ron Dennis, PDG de McLaren Automotive, s'était excusé par une lettre à la clientèle. Le technicien expliquait son désagrément à l'idée d'avoir proposé un produit imparfait.
McLaren a confirmé que les livraisons avaient repris et que les différents problèmes rencontrés étaient désormais réglés. Toutes les voitures quittant Woking devraient répondre aux attentes de la clientèle alors que les concessions du monde entier ont reçu les indications pour mettre à jour et réparer les MP4-12C encore concernées par le rappel.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto