McLaren MP4-12C, déjà des améliorations

Essayée par les journalistes et quelques clients prestigieux, la MP4-12C a fait l'unanimité. Trop parfaite, elle en serait presque sans saveur. Quoi ?
Héritier de la superstar des supercars, la McLaren F1, la MP4-12C sera livrée à ses premiers clients d'ici la fin du mois d'aout. Les premières unités ont été testées sur le site de production où sur circuits. Si, l'essentiel de la profession journalistique s'accorde à dire que c'est une voiture parfaite, certains, des sommités en la matière même, déplorent un manque de folie une fois à bord. Sans parler d'un véhicule aseptisé, la MP4-12C serait "trop" parfaite et ne laisserait pas de places à certains sensations élémentaires, sans doute considérées comme parasites et inutiles par les ingénieurs de Woking. Nous parlons ici de bruit, de vibration, d'odeur et même, parfois, de douleur.
Les vrais savent !
Une voiture de sport est une automobile à sensations, à défaut d'aller (très) vite, certaines productions sont chéries à jamais pour leur "caractère" (des exemples par centaines, lâchez vous dans les commentaires). Selon les retours perçus pas McLaren, MP4-12C serait "trop" bien isolé acoustiquement et, la résistance de la pédale de droite trop faible. Également critiqué, le "toucher" des palettes de sélection, trop "chirurgicales" et sans délais. Évidemment, les performances sont idéales, mais le plaisir peut-être moins accessible pour l'amateur, même éclairé.
Exemple:
Quand on met "pied dedans", il est toujours agréable, sur n'importe quelle mécanique un brin coupleuse, d'attendre le moment ou l'injection expédie ce qu'il faut d'octane sur les soupapes. Cet instant, extrêmement rapide de nos jours, nous sépare du cataclysme. Longuet sur un V8 américain, ce moment, cette respiration, devient un très bref soupir haletant sur un V10 affuté. Rentrez des turbos dans la danse (MP4-12C justement), et l'instant "d'avant", s'associe aux soufflements des turbines. Le bruit, mémorable, forge autant la légende qu'un chrono.
Pour rappel, MP4-12C, c'est un V8 3.8 litres de 600 chevaux à 6000 tr/min. Vitesse maximale de 330km/h.
Faire mieux donc
McLaren prend acte des critiques. Des modifications vont être effectuées immédiatement sur les premiers modèles clients. Dans un sens, il va falloir "déparfaire" MP4-12C. C'en est choquant rien que dans la formulation.
Sur le même thème:
La McLaren MP4-12C s'essaie sur le circuit de Top Gear
Quel toit pour la MP4-12C Spider?
La McLaren MP4-12C et son homologue GT3 en vidéo
McLaren MP4-12C, nouvelle vidéo
McLaren MP4-12C, les chiffres!