McLaren MP4-12C, le rappel

Publié le 20 octobre 2011 à 14:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:34
McLaren MP4-12C, le rappel

Face aux problèmes, McLaren rappele ses modèles et s'excuse par un courrier signé de Ron Dennis.

Suite aux différents problèmes rencontrés sur les MP4-12c, en usine, lors des essais journalistes et entre les mains des premiers propriétaires, McLaren lance sa campagne de rappel. En cause, des soucis électriques, de logiciel d'exploitation et des problèmes de batteries. Les performances pures de la voiture ne sont pas affectées par les soucis mais McLaren ne souhaite pas laisser "trainer" des problèmes. Ron Dennis, président de McLaren Automotive, s'est adressé à ses clients via un courrier dont voici la traduction de quelques parties.

Mea Culpa

"C'est avec autant de plaisir que de frustration que je vous écris à ce stade précoce en tant que propriétaire de la McLaren MP4-12C. Du plaisir parce que vous faites désormais partie de notre famille en tant qu'acheteur de ce que je crois être à la fois la meilleure voiture de sa catégorie et l'aventure la plus passionnante de l'automobile depuis une dizaine d'années. De la frustration sur le plan personnel parce que nous n'avons pas pu respecter les normes élevées promises de la part d'une marque comme McLaren (…)."

Retour en concession

"Lorsque nous avons commencé à travailler sur la MP4-12C, nous souhaitions fabriquer la meilleure voiture de sa catégorie, mais aussi la meilleure expérience en tant que propriétaire. (…) La route pour atteindre ces objectifs est parsemée d'embuches. Comme vous l'avez appris de mon personnel, nous subissons quelques soucis de logiciel résultant de voyant d'urgence allumés inutilement, de décharges de batteries dans certaines conditions et des problèmes de performances du logiciel IRIS. (…) (Nous) travaillons pour résoudre complètement ces bugs (…) il sera peut-être nécessaire que votre 12C retourne chez votre vendeur."

Un livre, pour attendre

"J'espère que la façon dont nous traitons ces problèmes est de celle que vous attendez de la part de McLaren.(…) Nous voulons gagner sur la route ainsi que sur la piste. Et nous allons travailler sans relâche à cet objectif.
Je tiens à adresser mes remerciement personnels pour votre soutien et votre patience en ce moment."
Tout retour de McLaren en concession sera accompagné de la remise du livre "McLaren: The Wins" afin de faire patienter le client pendant la mise à jour.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto