McLaren, l’idée du shooting brake

Et pourquoi pas ? Selon une rumeur relayée par quelques sites sérieux, McLaren pourrait décliner la MP4-12C en break de chasse.
Cette idée un peu folle arrive l’air de rien. Pour l’instant, McLaren ne semblait prévoir qu’une autre ouverture au catalogue à partir de la MP4-12C. La P12, suite de la F1, sera dévoilée en mai au GP de Monaco. Basée sur la même structure en carbone que la 12C, cette supercar recevra un module hybride de 200 ch (deux ou un moteur électrique) associé au V8 biturbo 3.8 L de 600 ch de la MP4-12C. L’association donnera vie à une nouvelle voiture, plus équilibrée et surtout plus sportive encore, même si l’idée que McLaren réutilise beaucoup d’éléments de la 12C pour faire la P12 semble suspecte, on ne peut pour l’instant rien contredire.
Un coffre ?
En revanche, la nouvelle rumeur fait un peu plus froncer des sourcils. AutoExpress, pourtant à prendre en compte dans les sources intéressantes, revèle que McLaren déclinerait la 12C en « break de chasse ». Si esthétiquement nous ne sommes pas contre, techniquement des questions de rigidité et de praticité se posent. Déjà, le moteur est en position centrale arrière, faire un pavillon prolongé ne rajoutera aucun espace en plus, le bloc doit être alimenté en air frais. Aussi, mettre un « coffre », plein de vide au dessus du V8 aboutirait à une zone inutile (pour des bagages ?), qui inéluctablement, déplacera le centre de gravité vers le haut.
Nous verrons
Ce n’est pas vraiment le genre de McLaren de perdre du temps sur ce genre de choses. Après… pourquoi pas. Cette version damerait le pion à la Ferrari FF, la transmission intégrale en moins. Cela dit, cette MP1-12C "SB" n'aurait que deux places où la Ferrari FF loge quatre adultes.
Retrouvez l'actualité McLaren sur ce lien.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.